Pourquoi je n’arrive pas à me connecter à Outlook ?

Outlook est une application de messagerie web créée par la société Microsoft dont l’usage est associé à un compte Microsoft et est gratuit. L’application a été adoptée par des millions de personnes à travers le monde. C’est possible que depuis quelque temps, vous rencontriez des difficultés pour vous connecter à votre compte Outlook. Découvrez ici ce qui est à la base de ce problème et ce qu’il faut faire pour y remédier.

Les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vous connecter à Outlook

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte Outlook. Mais les raisons les plus courantes sont les suivantes :

Lire également : Josha Stradowski (@joshastradowski) : biographie et carrière de l'acteur

  • vous essayez de connecter un nouveau compte à Outlook ;
  • vous ne disposez pas des dernières mises à jour pour Outlook ;
  • l’exigence de chiffrement RPC.

Dans le premier cas, vous devez savoir que Microsoft a supprimé depuis le 10 mai 2021 la possibilité de connecter de nouveaux comptes à Outlook. Seuls les comptes qui ont été connectés avant cette date vont continuer à se synchroniser comme d’habitude.

Dans le second cas, vous devez exécuter Windows Update pour vérifier si vous disposez des dernières mises à jour d’Outlook. Vous devez également vérifier les autres applications de bureau pour Microsoft 365.

A voir aussi : Bureau à hauteur ajustable : est-ce vraiment utile ?

Il s’agit de l’Assistant support et récupération Microsoft. Il est chargé de diagnostiquer et de résoudre les problèmes liés à votre profil Outlook. Il vous suffit de télécharger et d’installer l’application Microsoft 365 pour que ce dernier commence automatiquement son travail.

Les problèmes liés aux boîtes de lettres Exchange

L’exigence de chiffrement RPC peut être à la base des problèmes de connexion d’Outlook liés aux boîtes Exchange. Si c’est le cas, vous allez remarquer qu’en voulant vous connecter à votre compte Outlook depuis Microsoft Office vous allez recevoir des messages d’erreur.

Pour réparer cela, vous avez deux possibilités. La première consiste à mettre à jour ou à créer votre profil Outlook avec le chiffrement RPC. Quant à la deuxième possibilité, il s’agira pour vous de désactiver l’exigence de chiffrement sur tous les serveurs CAS.

Comment réparer un profil dans Outlook ?

Il s’agit notamment des Outlook 2010, 2013 et 2016. Ayant l’une de ces versions d’Outlook, sélectionnez « Fichier », puis « Paramètres du compte ». Vous verrez « Profil » sous l’onglet « Courrier ».

Vous sélectionnez donc votre compte en cliquant sur « Profil » et vous appuyez sur « Réparer ». Ensuite, vous pouvez suivre les indications de l’Assistant pour terminer la réparation de votre profil en redémarrant à la fin l’application Outlook.

Par ailleurs, sachez que l’option « Réparer » n’existe pas dans la version 2016 d’Outlook si vous l’utilisez pour vous connecter à votre compte Exchange. Alors, la réparation de votre profil devrait fonctionner si vous disposez bien sûr des dernières mises à jour d’Outlook.

ARTICLES LIÉS