Comment tirer une ligne électrique depuis une prise ?

Vous voulez tirer une ligne électrique depuis une prise, mais vous ne savez pas comment procéder ? Il existe des outils et des techniques pour le faire sans gêne. Si vous souhaitez en savoir plus, voici ce que vous devez faire.

Couper d’abord la source du courant électrique

Si voulez tirer une ligne électrique depuis une prise, la première action à faire serait de couper l’alimentation électrique de votre secteur. Cela permet de vous accorder une certaine sécurité dans l’action que vous envisagez d’entreprendre.

A lire également : Comment rédiger un contrat de bail commercial ?

En réalité, vous êtes amené à manipuler des instruments électriques qui emmagasinent de l’énergie électrique. Vous risquez d’être électrocuté. Pour donc empêcher une telle éventualité, il convient que vous preniez des précautions en commençant par couper votre compteur électrique.

Par ailleurs, pour plus de sécurité, il convient que vous portiez des gants. Après cette étape, vous pouvez vous attaquer à la prise cible.

A lire également : Rentier immobilier : qui paie l'état hypothécaire ?

Dévisser la prise à partir de laquelle vous souhaitez tirer le fil

L’un des outils que vous pouvez utiliser pour pouvoir tirer une ligne électrique depuis une prise est le tournevis d’électricien. Cet outil sert à atteindre les petites vis de serrage des fils. Ensuite, faites des percées en biais sous la prise et passez le câble par le trou obtenu. Tirez-le suivant une longueur de 30 cm.

Utiliser une pince à dénuder

L’autre étape serait de dénuder l’extrémité des conducteurs. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils appropriés. Utilisez par conséquent une pince à dénuder. Cet outil sert à enlever la gaine enroulée autour des conducteurs électriques se trouvant dans la prise.

Par ailleurs, il se peut que les conducteurs soient constitués sous forme d’entaille en V. Pour les rapprocher ou les éloigner, vous pouvez utiliser la vis de réglage. Pour finir, reliez l’extrémité dénudée des conducteurs avec les installations des bornes de la prise.

Faire appel à un électricien

Si vous n’êtes pas un fan de bricolage, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialisé dans les installations électriques. Celui-ci saurait bien réaliser la tâche. Vous pouvez en trouver soit :

  • en demandant à un proche ou à votre voisin ;
  • en sollicitant les services d’un prestataire sur internet ;
  • contactant votre fournisseur d’électricité.

Voici en tout pour tout ce que vous pouvez faire pour tirer une ligne électrique depuis une prise.

Il est à retenir que pour tirer une ligne électrique depuis prise, vous devez tenir compte des protocoles sécuritaires, avoir les bons outils ou encore faire appel à un professionnel.

ARTICLES LIÉS