Comment Shorter sur eToro ?

Les marchés boursiers végètent dans une constante instabilité qui fait penser à la baisse du court d’un actif financier. En de pareilles occasions, Shorter reste l’une des actions à votre portée. Il consiste à vendre des titres financiers alors qu’ils ont perdu en valeur. Vous envisagez trader sur eToro, mais vous ignorez comment vous y prendre pour shorter chez ce courtier ? Le présent article répond à votre à votre questionnement.

 Mécanisme de fonctionnement du short selling ?

La vente à découvert ou le short selling s’opère sous diverses formes. Un trader constate que le cours d’un actif financier ou d’une action va baisser. Il décide alors de vendre à découvert afin de réaliser un profit. Le trader prend alors l’option de vendre en bourse des titres qu’il a initialement empruntés auprès du courtier (eToro). Ce faisant, il espère racheter les mêmes titres à un prix inférieur et les rendre au courtier.

A voir aussi : Comment les traders gagnent de l'argent ?

Pour faire simple, la vente à découvert en bourse se résume comme suit :

  • Un courtier met à disposition du trader sous forme de prêt, des actifs financiers ou des actions ;
  • Le trader procède à la vente immédiate des actions sur le marché financier ;
  • Le trader attend que le cours de l’action baisse d’avantage puis rachète les mêmes actions ou actifs financiers ;
  • Le trader retourne les actifs financiers au courtier.

Grâce à cette transaction, le trader a réalisé un profit par la différence entre le prix des actions au moment de la première vente et le prix de rachat.

A lire en complément : Crédit Agricole d’Ile de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Shorter en utilisant des CFD

L’utilisation des CFD pour le short selling peut se faire sans emprunts d’actifs financiers ou d’actions. La plateforme d’eToro vous propose des Contracts for Difference (CFD) pour prendre des positions courtes. Ces CFD permettent de convenir du prix de vente sans devoir échanger les actifs. Dans les faits, tout se passe comme si vous achetez le droit de vendre une action à un prix donné. Si la baisse du prix de l’action est confirmée, vous réalisez un gain. Bien évidemment, une telle transaction implique un certain coût à supporter par le trader.

Ouvrir une position short sur eToro

La fluctuation des prix sur les marchés financiers est tout à fait normale. Ouvrir une position courte chez eToro est tout aussi facile simple qu’ouvrir une position longue.

Pour faire du short selling, vous devez d’abord sélectionner l’actif sur lequel vous souhaitez trader. Une fois l’actif sélectionné, il vous suffit de cliquer sur le bouton VENTE ou SELL. À cette étape, vous indiquez les différents paramètres de votre trade que sont :

  • Le cours auquel vous ouvrez la position. Vous pouvez maintenir le cours du marché ou définir un autre qui vous convient ;
  • le leverage c’est-à-dire l’effet de levier que vous souhaitez utiliser ;
  • votre niveau de stop loss ;
  • votre niveau de take profit.

ARTICLES LIÉS