Comment télécharger un document Word ?

Word est un logiciel appartenant à la société Microsoft. Il est avant tout un logiciel de traitement de texte très performant. La popularisation des ordinateur HP ont permis de vulgariser cet outil de traitement de texte. Toutefois, avant de l’utiliser avec efficacité, il faut savoir l’utiliser. Comment télécharger un document Word ? Cet article vous explique en détails tout le processus. Bonne lecture !

Télécharger un document Word via drive

L’outil de traitement Word est utilisable hors ligne ainsi qu’en ligne. Pour télécharger un document sous ce format, il faut obligatoirement avoir une connexion. Cette méthode consiste à télécharger un document Word depuis un espace de stockage en ligne. Drive, vous permet de stocker, de modifier, puis de télécharger des documents sous format Word. Pour télécharger un document, il faut dans un premier accéder à l’espace de stockage.

A lire également : ENT AC Poitiers : connexion au site

La création d’un compte drive est impératif. Sur cette interface, il est possible de stocker des fichiers sous format Word et autres. Si vous avez un adresse mail, vous pouvez accéder à cet espace de stockage. Une fois connectez avec vos identifiants et votre mot de passe, repérez le document à télécharger. En faisant un clic droit sur le document, une fenêtre s’affichera. Choisissiez l’option télécharger et puis votre document sera dans votre dossier téléchargement en un laps de temps.

Télécharger un document Word via mail

Mail est une messagerie très utilisée dans le monde professionnel. De plus, les entreprises s’en servent pour faire des envoies de fichiers, des factures ou tout autre type de notes. Ces documents peuvent être en format Word, PDF ou autre. Avant de pouvoir télécharger un document Word via mail, il est donc impératif d’avoir un compte. Les personnes possédant une boite mail peuvent se connecter à cette messagerie. Par contre, si vous n’en avez pas, il faudrait en créer.

A voir aussi : Quelle est la meilleure souris Razer ?

Par ailleurs, créer le compte ne suffit pas. Il faut avoir le fichier en format électronique dans sa boite mail. Une fois que vous avez le fichier, il faut entrer dans le message et accédez au fichier. Une fois le fichier retrouver, vous pouvez l’ouvrir en ligne ou le téléchargez. Le téléchargement du document sous format Word est très simple et ne nécessite aucune autre contrainte. Il suffit de déplacer le curseur de votre souris sur le document. Une petite analyse sera ainsi faite afin de vérifier si le document ne contient pas de virus. Après cette courte analyse, cliquez sur le bouton téléchargement et récupérez votre document.

Télécharger un document via One drive

One drive est un espace de stockage qui s’incorpore plus aisément à Windows. Cet espace de stockage vous permet de sauvegarder toutes les informations contenues sur votre PC. La synchronisation est quasi automatique en fonction des configurations faites. Les documents Word peuvent être retrouvés en se connectant à cet espace de stockage. Une fois connectez, il suffit de chercher le document et de le télécharger. Attention ! il est impératif que le fichier d’origine à télécharger soit en format Word. De plus, pour le téléchargement, faites attention à choisir le format Word.

ARTICLES LIÉS