Comment télécharger un document Word ?

Word est un logiciel appartenant à la société Microsoft. Il est avant tout un logiciel de traitement de texte très performant. La popularisation des ordinateur HP ont permis de vulgariser cet outil de traitement de texte. Toutefois, avant de l’utiliser avec efficacité, il faut savoir l’utiliser. Comment télécharger un document Word ? Cet article vous explique en détails tout le processus. Bonne lecture !

Télécharger un document Word via drive

L’outil de traitement Word est utilisable hors ligne ainsi qu’en ligne. Pour télécharger un document sous ce format, il faut obligatoirement avoir une connexion. Cette méthode consiste à télécharger un document Word depuis un espace de stockage en ligne. Drive, vous permet de stocker, de modifier, puis de télécharger des documents sous format Word. Pour télécharger un document, il faut dans un premier accéder à l’espace de stockage.

A voir aussi : Monmodem : login et configuration de l'interface

La création d’un compte drive est impératif. Sur cette interface, il est possible de stocker des fichiers sous format Word et autres. Si vous avez un adresse mail, vous pouvez accéder à cet espace de stockage. Une fois connectez avec vos identifiants et votre mot de passe, repérez le document à télécharger. En faisant un clic droit sur le document, une fenêtre s’affichera. Choisissiez l’option télécharger et puis votre document sera dans votre dossier téléchargement en un laps de temps.

Télécharger un document Word via mail

Mail est une messagerie très utilisée dans le monde professionnel. De plus, les entreprises s’en servent pour faire des envoies de fichiers, des factures ou tout autre type de notes. Ces documents peuvent être en format Word, PDF ou autre. Avant de pouvoir télécharger un document Word via mail, il est donc impératif d’avoir un compte. Les personnes possédant une boite mail peuvent se connecter à cette messagerie. Par contre, si vous n’en avez pas, il faudrait en créer.

A lire en complément : Lovebook rencontre : un site de rencontre ?

Par ailleurs, créer le compte ne suffit pas. Il faut avoir le fichier en format électronique dans sa boite mail. Une fois que vous avez le fichier, il faut entrer dans le message et accédez au fichier. Une fois le fichier retrouver, vous pouvez l’ouvrir en ligne ou le téléchargez. Le téléchargement du document sous format Word est très simple et ne nécessite aucune autre contrainte. Il suffit de déplacer le curseur de votre souris sur le document. Une petite analyse sera ainsi faite afin de vérifier si le document ne contient pas de virus. Après cette courte analyse, cliquez sur le bouton téléchargement et récupérez votre document.

Télécharger un document via One drive

One drive est un espace de stockage qui s’incorpore plus aisément à Windows. Cet espace de stockage vous permet de sauvegarder toutes les informations contenues sur votre PC. La synchronisation est quasi automatique en fonction des configurations faites. Les documents Word peuvent être retrouvés en se connectant à cet espace de stockage. Une fois connectez, il suffit de chercher le document et de le télécharger. Attention ! il est impératif que le fichier d’origine à télécharger soit en format Word. De plus, pour le téléchargement, faites attention à choisir le format Word.

Télécharger un document Word via Dropbox

Dropbox est un autre espace de stockage en ligne, très populaire auprès des utilisateurs professionnels et personnels. Pour télécharger un document Word via Dropbox, il suffit d’avoir préalablement uploadé le fichier sur l’espace de stockage en ligne. Une fois que vous êtes connecté à votre compte Dropbox, recherchez le dossier contenant le document Word que vous souhaitez télécharger. Lorsque vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour l’ouvrir.

Une fois que le document Word est ouvert dans votre navigateur web, vérifiez qu’il s’agit bien du document souhaité avant de procéder au téléchargement. Si tout est correct, cliquez sur le bouton ‘Télécharger’ situé dans la barre supérieure de l’écran.

Vous aurez alors la possibilité de choisir entre plusieurs formats pour votre téléchargement : ‘Word’, ‘PDF’ ou encore ‘Texte’. Assurez-vous donc de sélectionner l’option correspondant au format souhaité (dans notre cas ici : ‘Word’).

Vous devez noter qu’il existe une option permettant aux utilisateurs collaborant ensemble sur un même projet d’accorder certains droits à leurs partenaires afin qu’ils puissent visualiser et/ou modifier les documents présents sur leur espace Dropbox.

Utiliser Dropbox est simple et facile pour tous vos besoins en matière d’espace de stockage en ligne. Profitez-en !

Télécharger un document Word via un site de partage de fichiers

Il existe aussi de nombreux sites de partage de fichiers tels que WeTransfer, Google Drive ou encore Mediafire qui peuvent vous aider à télécharger un document Word en toute simplicité. Parmi ces sites, le plus utilisé est sans doute WeTransfer.

Pour télécharger un document Word via WeTransfer, il suffit tout d’abord d’accéder au site internet et de cliquer sur le bouton ‘Transfert’. Une fois cela fait, vous devez sélectionner le fichier que vous souhaitez transférer vers votre ordinateur. Nous allons donc ici considérer que ce fichier a déjà été uploadé par l’expéditeur.

Une fois la fenêtre du transfert ouverte, cliquez sur le bouton ‘Téléchargement’. Vous serez alors redirigé vers une page où vous pourrez entrer les informations nécessaires afin de recevoir le lien de téléchargement direct pour votre document Word. Une fois toutes ces informations saisies correctement (adresse mail notamment), appuyez sur envoyer et attendez la réception du lien dans votre boîte mail.

Lorsque vous avez reçu ledit lien dans votre boîte mail personnelle ou professionnelle (vérifiez bien vos spams !), rendez-vous dessus en cliquant simplement dessus. Cela devrait automatiquement lancer le processus de téléchargement. Le temps nécessaire au téléchargement dépendra principalement des dimensions et/ou du poids du document concerné ainsi que des connexions Internet impliquées.

WeTransfer est donc très simple et intuitif à utiliser, même si son utilisation gratuite est limitée dans le temps et en volume. D’autres sites de partage de fichiers, tels que Google Drive, permettent une plus grande capacité de stockage gratuite, mais en contrepartie d’une inscription à un compte Google avec les implications relatives (publicités ciblées, mails commerciaux, etc.).

Si vous cherchez à télécharger un document Word facilement et rapidement sur Internet, il existe toujours des solutions pour répondre à vos besoins !

ARTICLES LIÉS