Mode masculine : comment porter le jean en hiver ?

Le jean est un classique indémodable aussi bien pour les hommes que les femmes. En effet, il se porte facilement avec n’importe quelle autre pièce en toute saison. Le froid de la saison hivernale ne doit pas vous empêcher de porter vos vêtements favoris. Vous devez cependant bien composer votre look pour allier style et confort tout en restant bien au chaud. Le choix du jean est également déterminant pour être sûr de vous protéger du froid. Avec quelles pièces alors bien porter votre vêtement ? Comment le mettre en valeur ?

Choisissez le bon modèle de jean pour les jours froids

Face aux températures qui baissent en hiver, vous devez bien choisir votre tenue vestimentaire. Avec les bonnes associations, vous avez la possibilité de rester tendance et élégant, sans vous exposer au froid. Le jean peut parfaitement être porté durant cette saison à condition de sélectionner le bon type.

A lire en complément : Les pièces indispensables pour une garde-robe adaptée à chaque saison

Les jeans en denim épais sont à privilégier pour rester bien au chaud. Ceux en toile lourde fonctionnent aussi afin de vous protéger efficacement de la neige.

Vous trouverez aussi des modèles d’hiver, spécialement pensés pour vous mettre à l’abri du vent glacial. Ils se déclinent en différents styles selon vos goûts et vos envies. Les coupes et les couleurs sont très variées. Vous pouvez par exemple opter pour le jean APC pour hommes de qualité afin de porter un vêtement pratique en hiver.

A lire également : Les meilleures astuces pour adopter le denim selon votre style

Les jeans doublés en flanelle ou en polaire sont aussi un choix judicieux en hiver. Préférez les coupes droites ou slims pour rester bien au chaud. Privilégiez des marques renommées de qualité pour ne pas prendre le risque de trembler dans votre vêtement. Évitez les modèles troués en période de froid, réservez-les pour l’été.

jean homme hiver

Les meilleures associations de jeans et manteaux pour l’hiver

Les manteaux sont indissociables de l’hiver. C’est pourquoi vous devez apprendre à les harmoniser avec votre jean. Pour créer des tenues hivernales élégantes et confortables combinant jeans et manteaux, de nombreux styles peuvent être créés selon vos envies et le style à adopter.

Pour rester décontracté, vous pouvez par exemple porter un jean bleu foncé avec un manteau parka. N’hésitez pas à intégrer un sweat à capuche en dessous du manteau. Finalisez le look avec des bottines montantes. Les baskets blanches fonctionnent également pour rester dans ce style urbain. Vous pouvez aussi jouer avec le jean gris ou noir, à porter avec un manteau en laine croisé.

Un jeans slim ou skinny bleu foncé ou noir associé à un manteau long et structuré, comme un manteau en laine ou un trench-coat, offre une silhouette élégante et allongée. Choisissez un manteau avec une ceinture pour marquer la taille et ajouter une touche de sophistication.

Si vous aimez les modes passées, combinez un jeans flare avec un manteau cape pour un retour dans les années 70. Cette association ajoute une touche de glamour et d’originalité à votre garde-robe hivernale, tout en vous gardant au chaud.

Pour les soirées d’hiver ou les occasions spéciales, un jeans noir associé à un manteau en fausse fourrure est le choix parfait. Cela crée un style luxueux et audacieux, tout en restant confortable.

Comment accessoiriser votre jean pour un look hivernal élégant ?

Le froid n’est pas une raison valable pour vous négliger. Quel que soit le look à créer, n’hésitez surtout pas à accessoiriser. Les petits détails font toute la différence et permettent de finaliser votre style.

Pour porter un jean avec classe en hiver, pensez à l’associer avec une ceinture en cuir design. Elle apportera un côté raffiné à votre tenue. La montre est également un must have pour la gent masculine. En plus d’être fonctionnelle, elle embellit notamment votre poignet et complète votre style.

Même si le style compte énormément, vous devez tout de même veiller à votre confort. Le foulard ou l’écharpe en cachemire ou en laine à porter au cou vous tiendra non seulement au chaud, mais il donne aussi du caractère à votre look. Une paire de gants peut être portée pour protéger vos mains efficacement.

Optez pour des accessoires qui vous ressemblent et qui s’accordent avec votre style. Vous pouvez vous inspirer des looks partagés sur la toile ou prendre conseil auprès des professionnels de la mode masculine.

Le jean reste ainsi une pièce adaptée, même en hiver. Il suffit de bien le choisir pour vous assurer qu’il puisse vous protéger du froid. Pour ce faire, le denim épais, ou ceux doublés de polaire ou de flanelle conviennent parfaitement. La composition de votre tenue doit également se faire avec soin si vous souhaitez rester stylé.

ARTICLES LIÉS