Qui est Hedi Bouchenafa ?

Ceux qui ont connu Hedi Bouchenafa au début de l’année 2021, l’ont certainement découvert au travers d’une vidéo qui a fait un très mauvais buzz. C’est une vidéo qu’il a faite avec ses amis et collaborateurs Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking.

Cette vidéo virale a ajouté une certaine popularité à Hedi Bouchenafa, et de nombreuses personnes cherchent à le connaître. C’est un acteur qui a joué dans des films intéressants tels que En passant pécho de Netflix. Qui est donc Hedi Bouchenafa, cette nouvelle célébrité de la vidéo jugée insultante pour les femmes et les enfants marocains ? La réponse vous est donnée dans ce billet.

Lire également : Comment décrire son amour à quelqu’un ?

Hedi Bouchenafa : ses origines et sa biographie

De nationalité française, Hedi Bouchenafa est né en 1978. Il est d’origine marocaine par ses parents, mais passe toute sa vie en France. N’étant pas très connu, il n’a pas encore partagé des informations sur sa famille ou sur ses parents.

Ses diplômes, ses études, ses cursus scolaire et universitaire restent encore méconnus du grand public. Cependant, ses ambitions professionnelles sont bien connues grâce à ses diverses expériences en tant qu’acteur.

A lire également : A quel moment a lieu le changement pour le calcul des APL ?

Les débuts de Hedi Bouchenafa dans l’industrie du cinéma ont été plutôt originaux. C’est en 2008, alors qu’il accompagnait un ami au casting du film Un prophète, qu’il a été remarqué par le réalisateur français Jacques Audiard. Si son ami n’a pas pu obtenu le rôle proposé, sa rencontre avec Audiard est une aubaine pour Hedi.

Ce dernier obtint un petit rôle dans le film, et pourra participer au succès du film qui décroche le Grand Prix au Festival de Cannes l’année de sa sortie. C’est cette rencontre avec ce réalisateur français qui détermine la carrière professionnelle du jeune acteur.

La surprenante carrière de Hedi Bouchenafa dans le milieu du cinéma

Bien que ses débuts dans l’univers cinématographique soient timides, la carrière de Hedi Bouchenafa n’en est pas moins difficile. Avec les talents de comédiens qu’il s’est découverts, l’homme de 44 ans s’est construit un bon palmarès. Après le film de 2008, il a monté un projet personnel, une websérie dans laquelle il partage ses rencontres avec des artistes, des personnalités publiques et des célébrités sportives.

est Hedi bouchenafa

Dans cette série qu’il appelle Dans ma ride, il opère sous le pseudonyme Hedi les bons tuyaux. Il s’investit ensuite dans deux autres webséries : En passant pécho et Qui met coco. La première série reçut le prix du Public de la Meilleure Websérie au Festival de Luchon 2015.

Suite à ce succès, l’acteur fait de multiples apparitions au cinéma ou à la télévision. On le retrouve dans Engrenages, dans Intouchables, ou encore dans la série télévisée Netflix Marseille. Si tous ces rôles n’ont pas su faire de lui un acteur connu, la vidéo virale réalisée avec ses amis, l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking lui a fourni une grande notoriété.

Hedi Bouchenafa : une vidéo polémique qui tourne mal

Comédiens de fonctions, Hedi Bouchenafa, Brahim Bouhlel et Zbarbooking ont tourné une vidéo qui leur a valu un mauvais buzz. Dans la vidéo, les gars profèrent des propos insultants envers les femmes et les enfants marocains.

Elle a été traduite comme une vidéo irrespectueuse, et le peuple marocain n’a pas tardé à réagir. Les vidéastes ont été traduits en justice pour ‘’diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement ‘’ et ‘’ détournement de mineur ’’.

Selon les nouvelles, l’acteur de la série Validé diffusée sur Canal+ et son acolyte Zbarbooking auraient écopé respectivement d’une peine de huit mois et d’un an de prison ferme. Quant à Hedi Bouchenafa, il est retourné en France avant l’ouverture de l’enquête, mais un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.

Suite à cette vidéo qui a mal tourné, les trois collègues se sont excusés publiquement dans des vidéos qu’ils ont publiées sur leurs réseaux sociaux. Ils s’excusent sincèrement pour avoir offensé le peuple marocain, et stipulent que le but premier de la vidéo était ludique.

Depuis cet incident médiatique, il n’y a plus de nouvelles de l’acteur Hedi Bouchenafa. On espère toutefois, qu’il est en train de se remettre de tout ce désordre afin de mieux poursuivre sa carrière.

ARTICLES LIÉS