Comment désinstaller Internet Explorer 11 et le réinstaller ?

Voulez-vous connaitre le procédé de désinstallation et de réinstallation d’Internet Explorer 11 ? Le logiciel Internet Explorer 11 ne sera plus accepté à partir du 15 juin 2022. Pour cela, il importe de connaitre le processus de désactivation et de réinstallation de ce dernier.

Comment désinstaller et réinstaller Internet Explorer 11 avec le panneau de configuration ?

Pour désinstaller et réinstaller Internet Explorer 11, vous pouvez procéder par ces différentes méthodes.

A lire en complément : Lovebook rencontre : un site de rencontre ?

Désinstaller Internet Explorer 11 avec le panneau de configuration

Pour désinstaller Internet Explorer 11 avec le panneau de configuration, il faut utiliser un ordinateur Windows 10 de version 1703 ou supérieure. En effet, ces versions disposent des systèmes clients dotés d’une section « panneau de configuration et fonctionnalités » au niveau du panneau de configuration. Pour y arriver :

  • mettez en marche votre pc ;
  • appuyez sur « démarrer » ;
  • allez dans les « paramètres » de l’ordinateur.

Ensuite, cliquez sur « applications » et entrez dans « fonctionnalités facultatives ». Une liste de fonctionnalités installées vous sera présentée. Recherchez « Internet Explorer 11 » parmi ces dernières et une fois sélectionnée, appuyez sur « entrer ». Ainsi, vous pouvez « désinstaller » le logiciel en appuyant sur l’option du même nom.

A lire également : Comment choisir une TV ?

De plus, vous devez attendre que la section « actions » de votre ordinateur vous recommande un redémarrage nécessaire, puis redémarrez l’appareil.

Réinstaller Internet Explorer 11 avec le panneau de configuration

Il est conseillé de réinstaller Internet Explorer 11 avec la même méthode utilisée pour sa désinstallation. Pour cela, sélectionnez « démarrer », puis allez dans les paramètres de votre pc. Une fois dans cette section, cliquez sur « applications » et appuyez sur « fonctionnalités facultatives ». Vous verrez un onglet « ajouter une fonctionnalité », cliquez dessus.

De plus, il existe une case devant « Internet Explorer 11 », cochez-la. Ensuite, vous devez cliquer sur « installer » et surveiller la section « actions les plus récentes » de votre pc. Si elle vous demande de redémarrer le pc, faites-le.

La méthode DISM ou celle des systèmes client et serveur

Les méthodes suivantes sont à appliquer avec un appareil sous Windows 10, version 1703 et supérieure.

Désactiver Internet Explorer 11 avec DISM

Si votre appareil est doté des fonctionnalités à la demande, servez-vous des systèmes client et serveur. Ainsi, la désinstallation d’Internet Explorer 11 pet passer par l’outil en ligne de commande gestion et maintenance des images de déploiement (DISM).

De ce fait, pour désactiver le composant, ouvrez une invite de commande avec élévations de privilèges et exécutez : dism /online /Remove-Capability /CapabilityName:Browser.InternetExplorer~~~~0.0.11.0.

Ensuite, un message comprenant « the operation completed succesfully » s’affichera. Enfin, redémarrez l’ordinateur avant de continuer à l’utiliser.

Réactiver Internet Explorer 11 avec DISM

Si vous avez désactivé Internet Explorer 11 avec DISM, vous devez le réactiver avec le même programme. Pour cela, exécutez cette commande dans une invite de commandes avec élévations de privilèges : dism /online /Add-Capability /CapabilityName:Browser.InternetExplorer~~~~0.0.11. 0. Ensuite, redémarrez votre ordinateur pour continuer à l’utiliser.

ARTICLES LIÉS