Quel est le salaire d’un agent hospitalier ?

Le secteur de la santé est constitué de plusieurs catégories de fonctionnaires ayant chacun son rôle à jouer dans le fonctionnement d’un centre de santé. Cependant, on peut distinguer les agents hospitaliers qui jouent également un rôle important dans les complexes hospitaliers et reçoivent un salaire pour leur service. Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur un agent hospitalier et son salaire.

Qu’est-ce qu’un agent hospitalier et quel est son salaire ?

L’agent hospitalier est un employé des services sanitaires qui se charge du maintien de la propreté des chambres des patients. Il intervient aussi pour le nettoyage des salles communes, des salles d’opération et même des ambulances. Ainsi, son rôle principal est de travailler à ce que le service hospitalier soit bien entretenu et bien agréable pour les usagers et surtout pour les patients.

A voir aussi : Comment les traders gagnent de l'argent ?

Parfois, l’agent hospitalier peut être amené à faire des services des préparations de repas pour les patients. Il peut également être appelé à nourrir certains patients qui sont dans l’incapacité de manger par eux-mêmes. Il se rend disponible par moments pour le brancardage des malades dans les complexes hospitaliers. Au fait, tous ces services rendus dépendent de son service d’action dans le centre de santé.

En effet, s’il est au service de la chirurgie, il peut être amené à faire de la stérilisation des matériels médico-chirurgicaux. Il assure le bien-être aux patients à travers ses missions au sein d’un établissement hospitalier. Toutefois, il ne le fait pas en donnant des soins directs aux patients comme les infirmières ou les sages-femmes. Il peut même arriver qu’il lave le linge sale des patients ainsi que les draps de lit. Avec ces services, l’agent hospitalier est en moyenne à 18100 € environ par an.

Lire également : Crédit Agricole d’Ile de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Quelles sont les compétences requises pour être agents hospitaliers ?

Pour être agent hospitalier, vous devez avoir des compétences techniques assez indispensables. Il faut d’abord maîtriser et respecter les différentes règles d’hygiène et de propreté existant. De plus, vous devez avoir un savoir-être impeccable. Cela consiste à toujours faire preuve d’empathie envers les patients.

Il faut également que vous ayez un esprit de service et de la discrétion dans tous vos agissements. Un agent hospitalier se doit d’être autonome et adaptatif à toute situation. C’est aussi un agent organisé disposant d’une grande résistance physique et d’une certaine capacité à mener des actions en équipe.

Un agent hospitalier est un travailleur des services de santé qui est généralement chargé de maintenir la propreté des différents locaux. Il est payé à hauteur de 18100 € environ l’an.

ARTICLES LIÉS