Quel est le jour du marché de Vintimille ?

En tant qu’amoureux du shopping, il n’est pas rare de s’informer sur les marchés et endroits qui pourraient favoriser votre passion. Ainsi, vous aurez sûrement entendu parler du très célèbre marché de Vintimille. Une envie de visiter ce marché ne serait pas anodine et pour la réaliser, il faut avoir connaissance des différents jours où il s’anime. Ici, on vous en dit plus sur le jour du marché de Vintimille.

Quels sont les marchés de Vintimille ? 

Il est important de savoir que Vintimille ne possède pas qu’un seul marché. En effet, il y a deux types de marchés qui s’animent à Vintimille. On a d’abord le marché hebdomadaire du vendredi qui est d’ailleurs le plus célèbre et le plus animé. Ensuite, il y a le marché couvert de Vintimille qui, lui, est moins connu, mais animé par les habitants de la Riviera italienne pour la qualité exceptionnelle de ses produits.  Chacun de ces marchés s’anime mieux dans une certaine mesure à des jours bien précis.

Lire également : De qui l'actrice française Jeanne Lambert est-elle la fille ?

Que faut-il savoir sur le marché de Vintimille du vendredi ?

Comme son appellation l’indique, ce marché est un marché qui s’anime exclusivement le vendredi. En effet, le marché du vendredi à Vintimille est une série de stands le long du front de mer de cette ville animée de la Riviera italienne.

Ce marché est considéré comme le plus grand en Italie et est considéré comme une tradition et une institution pour les Italiens. Il l’est d’autant plus pour les Français vivant sur la Riviera Français et pour tous les touristes qui choisissent la Riviera pour leurs vacances. C’est pour ainsi dire que c’est le marché le plus emprunté par les touristes. Son principal jour, c’est le vendredi et les gens s’y adaptent vite.

A découvrir également : Treat yourself with a comfortable and luxury yacht from our store

Sur quoi repose la grande popularité du marché du vendredi de Vintimille ? 

Avant toute chose, il faut savoir que parmi les nombreux stands, ce marché propose un large choix d’articles. Ce choix est d’autant plus diversifié quand on tient compte des types les plus divers de marchandises. Voici un peu ce que propose ce marché :

  •       Chaussures
  •       Vêtements pour adultes et enfants
  •       Lunettes
  •       articles en cuir comme des sacs à main, des portefeuilles, des gants de ceinture et plus
  •       Objets d’ameublement
  •       Produits en cachemire et foulards souples
  •       Articles pour la maison à des prix imbattables.

La variété des produits dans ce marché le rend si pilulaire. De plus, c’est une routine pour tous les Italiens qui assistent à l’animation de ce marché précis de jour. Plusieurs personnes françaises arrivent de la Côte d’Azur vendredi pour emmagasiner au marché. Ils le font principalement en raison de l’incroyable commodité des prix et de la meilleure qualité des produits par rapport à la France voisine.

Aussi, les commerçants du marché sont également serviables et très gentils envers les clients. Pour eux, ils sont absolument sympathiques même quand un client prend un article et ne le remet pas en place. Bien au contraire, ils font attention d’inviter souvent les passants à essayer les marchandises sans aucun engagement : ils ont en effet le sens du marketing. Aussi, la plupart des vendeurs parlent aisément français et anglais. Ceux qui ne savent pas le faire maîtrisent bien le mimétisme et les gestes pour qu’on comprenne.

L’ensemble de ces caractéristiques font les ponts forts de ce marché qui s’anime exclusivement les vendredis

Qu’en est-il du marché couvert de Vintimille ? 

Quant au marché intérieur de Vintimille, c’est un vrai petit bijou au cœur de la ville frontalière. Contrairement au second marché sur le front de mer, celui-ci est ouvert tous les jours du lundi au samedi et propose une panacée de produit. Il est moins connu, car il est moins diversifié, mais si vous êtes intéressé pour faire du shopping et manger de bons plats, on vous le conseille. Vous n’aurez qu’à y faire un tour et vous serez agréablement surpris.

On peut conclure ainsi que le jour du marché de Vintimille varie en fonction du type de marché qui s’anime. Toutefois, celui le plus populaire et reconnu s’anime incontestablement le vendredi pendant l’autre à l’intérieur ouvre ses portes du lundi au samedi.

ARTICLES LIÉS