Connexion à votre compte Duolingo

Duolingo est l’une des meilleures plateformes pour apprendre une langue étrangère en ligne. Au-delà de quelques euros que vous déboursez pour obtenir des contenus supplémentaires, les études sont totalement gratuites. Vous pouvez vous perfectionner en anglais, italien, espagnol, allemand, portugais, etc. Pour en bénéficier, vous devez posséder un compte. Voici comment l’avoir et vous y connecter.

Connexion au compte sur la plateforme Duolingo

Pour maîtriser les langues étrangères sur Duolingo, vous devez avoir accès à votre compte. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de la plateforme. L’interface vous propose deux options à savoir « c’est parti » et « j’ai déjà un compte ». Puisque vous avez déjà un portefeuille d’apprentissage, cliquez sur « j’ai déjà un compte » afin d’être rédigé sur la page de connexion.

Lire également : Comment savoir si la mutuelle est obligatoire pour le conjoint ?

À cette étape, vous renseignerez votre adresse email ou votre nom d’utilisateur. Insérez également votre mot de passe pour vous identifier. Par ailleurs, le site vous donne la possibilité de passer par votre compte Facebook ou Google. L’idée est de vous éviter d’avoir des soucis d’oubli de code d’accès.

Si vous vous retrouvez dans ce cas, le bouton actif « oublié » au niveau du champ « mot de passe » est disponible. Appuyez là-dessus pour demander la réinitialisation du mot de passe. Pour y parvenir, vous devez renseigner l’adresse électronique dont vous vous êtes servi pour créer le compte. Validez les informations afin de recevoir un lien de renouvellement. Cliquez sur l’URL dans le but de suivre les instructions qui vous permettront d’obtenir un nouveau code d’accès personnel.

A lire aussi : Jean Piat : biographie de l'acteur et écrivain français

Connexion via l’application

Duolingo met à la disposition de ces clients une application pour faciliter l’apprentissage des cours de langue. Dans ces conditions, vous pouvez continuer à vous améliorer n’importe où et à n’importe quelle heure. Pour en bénéficier, vous devez télécharger et installer le programme sur votre smartphone. Rendez-vous dans Google Play ou App Store pour obtenir le logiciel.

Une fois sur votre appareil, vous pouvez l’ouvrir afin d’entrer dans votre compte. Cliquez simplement « j’ai déjà un compte », puis renseignez vos codes de connexion. Si vous avez des difficultés sur l’interface de l’application mobile, appuyez sur la petite icône de bonhomme. Ce dernier représente votre profil.

En dessous, vous verrez l’inscription « se connecter ». Tapez sur le bouton et suivez les instructions. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre profil dans ce champ.

Comment créer un compte Duolingo ?

Duolingo

Comme mentionné un peu plus haut, l’apprentissage d’une langue étrangère sur Duolingo nécessite la création d’un compte. La procédure est toute simple.

Sur le Web

Pour avoir un portefeuille Duolingo, rendez-vous sur la page web de la plateforme. Pour y accéder, renseignez dans la barre de recherche l’adresse officielle de la structure. Sur l’interface, plus précisément en milieu de page s’affichera un bout vert sur lequel il est inscrit « c’est parti ».

Ensuite, fournissez les informations demandées. Vous devez par exemple choisir :

  • la langue à apprendre ;
  • le temps à y consacrer ;
  • la version gratuite ou payante.

Intégrez votre adresse email et un mot de passe personnel pour créer votre profil. Vous pouvez le faire en passant par votre compte Facebook ou Google. L’autre astuce pour obtenir un portefeuille Duolingo est de cliquer sur « j’ai déjà un compte ». Sur la page suivante, vous appuyez sur « s’inscrire ». Suivez les différentes étapes et validez les données.

Sur l’application

Pour créer un compte sur Duolingo, vous avez la possibilité de passer par l’application. Facile à installer, vous pouvez l’avoir sur les différentes plateformes de téléchargement. Une fois en ligne, cliquez sur « commencer » et suivez les instructions. Définissez votre objectif quotidien et choisissez entre les bases et le test de niveau.

N’oubliez pas de dresser votre profil à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’une adresse mail. L’icône en forme de visage peut également vous aider si vous éprouvez des difficultés lors de la création de comptes.

En résumé, notez que Duolingo est une plateforme qui permet à tout le monde d’apprendre à comprendre et à parler les langues étrangères. Alors, inscrivez-vous pour bénéficier de tous les avantages de ce programme.

ARTICLES LIÉS