Quand est morte Rania ?

Rania est le prénom d’une jeune fille française qui a laissé des souvenirs homériques dans le cœur des internautes. Alors qu’elle était atteinte d’une maladie incurable, elle a montré au monde entier que la progéria n’est pas une fin en soi. Au final, la maladie a eu raison d’elle à l’âge de 16 ans.

Qui est Rania ?

Très connue sur les médias sociaux comme YouTube, TikTok, Facebook et Instagram, Rania est devenue en quelques semaines une personnalité suivie dans tout le monde entier. Cette jeune fille épatante et pleine d’énergie a su se faire une place auprès des stars.

A voir aussi : 5 bonnes raisons de manger du chocolat

Avec son humour contagieux, elle a su donner du courage à tous ceux qui souffrent d’une maladie incurable comme elle, à travers ses multiples posts sur les réseaux sociaux. Au-delà des frontières françaises, Rania est devenue une icône de courage et d’endurance devant les fatalités de la vie. C’est donc tout à fait normal que toute la planète soit en émoi depuis l’annonce de sa disparition.

Née dans la région d’Haute-Savoie en Annemase, Didek74 a démontré tout au long de son existence qu’on peut parvenir à ses rêves. En effet, c’est après avoir rencontré le célèbre youtubeur GameMixTeize qu’elle a connu l’ascension fulgurante qu’elle avait espéré sur ce réseau social. Par la suite, elle a même fait un son et un clip qui a eu un véritable succès. Morte à l’âge de 16 ans, le jeudi 15 octobre 2020, Rania, alias Didek74 restera à jamais gravée dans les mémoires des internautes pour sa combativité face à la maladie.

A lire aussi : Quel avis avoir sur le Vype Epod ?

De quoi est-elle morte ?

La maladie qui a eu raison de Rania est la progéria. Il s’agit d’une pathologie très rare qui a atteint une centaine de personnes dans le monde entier. Encore appelée syndrome de Hutchinson-Gilford, la progéria est une maladie rare qui accélère le vieillissement d’une personne. En France par exemple, 3 personnes en souffrent et 25 dans toute l’Europe.

Cette pathologie se reconnaît par une chute brutale des cheveux et un nez pincé. La personne souffre également d’arthrose et a une peau très fine. Les personnes qui sont atteintes de cette maladie ne grandissent pas vite et leur taille ne dépasse pas 1,10 mètre. En ce qui concerne le poids, il est relativement bas et n’excède pas les 15 kilos.

Au final, c’est un déclin musculo-squelettique qui est à l’origine des problèmes cardiovasculaires auxquels ces malades sont sujets. La seule chose positive à retenir est que la capacité de réflexion des personnes atteintes de ce mal n’est nullement affectée.

ARTICLES LIÉS