Taylor Swift (biographie) actrice américaine

De nationalité américaine Taylor Swift a fait carrière dans le monde du cinéma américain. La représentation scénique est l’un des domaines dans lequel elle intervient la plupart du temps. Comme plusieurs acteurs américains, elle a connu un franc succès en tant qu’actrice et compositrice. Qui est réellement Taylor Swift ? Que retenir de son parcours ? Découvrez ici la biographie de l’actrice américaine.

Naissance et évolution de Taylor Swift

Taylor Swift est une actrice américaine née le 13 décembre 1989 à Reading. Sa naissance a eu lieu à Pennsylvanie. Son père est un conseiller financier. Répondant au nom de Scott Swift, ce dernier a travaillé pour Merrill Lynch. Sa mère, Andréa Swift travaillait comme directrice marketing. Elle travaillait plus précisément pour une structure de mutuelle. L’actrice a passé les premières années de son existence à Singapour. Elle a un frère ; Austin Swift. Ce dernier est né quelques années après elle. On note plus précisément l’année 1992. Il a étudié à l’Université Notre-Dame-du-lac.

Lire également : Logo Rammstein : histoire de la marque et origine du symbole

Religion et études

Taylor Swift est une chrétienne catholique. Notez qu’elle est pratiquante. Elle a participé activement aux différentes activités dans sa paroisse. Elle se présentait fréquemment aux répétitions. Ce qui lui a sans doute permis de se découvrir le talent de chanteuse à travers la chorale. Elle a étudié dans une école privée catholique. Il s’agit plus précisément de l’établissement Alvernia Montessori School. C’est un établissement dirigé par des sœurs religieuses de l’Église catholique. Quelques années après, elle fut inscrite à Wyndcroft School. Elle quittera de nouveau cette école suite à un déménagement pour Wyomissing. Dans cette ville, elle a étudié à West Reading Elementary Center.

Passion et parcours

À neufs ans, l’actrice développait déjà une passion pour la comédie. Elle commence donc à prendre part à des productions de tout genre. Outre la comédie, elle s’est aussi investi dans la musique. À l’âge de douze ans, elle a écrit les paroles de sa toute première chanson. Il s’agit de « lucky you ». En 2003, Swift avec l’aide de ses parents a fait du mannequinat pour une campagne. Elle obtient son diplôme en 2008 après avoir fait de longues études au Hendersonville high school. L’Aaron Academy est aussi un établissement qu’elle a fréquenté avant de sortir diplômé. De 2007 à 2008, elle a produit plusieurs singles. Des tournées promotionnelles ont également eu lieu durant cette période. S’ensuit de multiples collaborations. Avec ces multiples efforts, elle a remporté d’innombrables prix. Il faut préciser qu’aujourd’hui encore, elle continu d’évoluer dans le monde artistique.

A lire aussi : Article 122-7 du Code pénal : explication de l'article de loi

Vie privée et nominations de l’actrice américaine Taylor Swift

L’actrice est beaucoup plus connue comme une chanteuse talentueuse. Ceci, malgré ses multiples apparitions dans les films télévisés. Tout compte fait, son talent musical contribue aussi à la production des films. De nombreuses collaborations lui ont permis de chanter des génériques. Si la vie professionnelle de l’actrice semble très riche, que dire de sa vie sentimentale ? Taylor Swift a eu plusieurs relations dans sa vie. Elle est sortie avec Joe Jonas en 2008. En 2009, on la remarquera avec un autre gentleman ; Taylor Lautner.

Quelques mois après, elle rompt pour se mettre avec John Mayer. Ce fut ensuite le tour de plusieurs autres hommes dont Conor Kennedy. En 2015, on l’apercevra au bras de Calvin Harris, un producteur britannique. Cette relation durera seulement une année. Elle s’est ensuite mise avec Tom Hiddleston, un acteur britannique. Actuellement, elle est avec Joe Alwyn. Il représente également une figure importante du cinéma britannique. Ils sont ensemble depuis 2016.

Nomination et apparition de Taylor Swift

La vie privée de l’actrice a été bien mouvementée. Ses nombreuses ruptures n’ont cependant pas porté atteinte à sa carrière d’actrice américaine. De 2009 à 2018, elle amasse une importante somme d’argent grâce à ses prestations. Vers la fin de l’an 2018, elle remporte une importante somme d’argent. On parle plus précisément d’un montant de 185 millions de dollars.

Une somme qui lui permet de devenir la personnalité publique le mieux payé selon Forbes. En 2019, Forbes déclare la fortune personnelle de Taylor Swift a 400 millions de dollars. En 2022, l’actrice reçoit son doctorat avec tous les honneurs du monde. Elle a eu son doctorat en beaux-arts à l’Université newyorkaise. Côté cinéma, elle a joué dans des séries télévisées. En 2009, elle apparaît dans le film « Hannah Montana ». En 2010, on la voit jouer dans « Valentine’s Day » ; un film de Garry Marshall. Elle apparaît aussi en 2012 dans « Le lorax ». « Amsterdam » est le film le plus récent dans lequel l’actrice a joué.

Pour finir, Taylor Swift est une actrice de 32 ans. Elle évolue autant dans le monde du cinéma que dans celui de la musique. Jeune, ravissante et intelligente, elle a su se faire une place de choix dans le monde de la célébrité.

ARTICLES LIÉS