Comment changer de pays sur Netflix ?

Souhaitez-vous changer de pays sur Netflix afin de retrouver votre librairie habituelle ? En réalité, chaque nation possède une bibliothèque spécifique sur cette plateforme. Cela permet par exemple à un Japonais de ne pas se faire proposer des contenus anglais ou français. Pour effectuer cette démarche, voici les étapes à suivre.

Choisir un VPN

Pour changer de pays sur Netflix, vous devez d’abord définir un VPN. Ce dispositif virtuel a pour rôle de modifier votre situation géographique afin de vous aider à obtenir certains avantages que vous avez avant votre déplacement. Il remplace votre adresse IP pour en mettre une autre. Si vous êtes un Français résidant aux USA, le Réseau Privé Virtuel vous permet de naviguer sur le web comme si vous étiez dans l’Hexagone.

A lire en complément : Comment effacer manuellement un virus de votre iPhone ?

Par contre, vous devez choisir un VPN de qualité. Ainsi, vous ne serez pas repéré par le système de détection proxy de Netflix. Si les algorithmes parviennent à vous retrouver, vous risquez de ne plus avoir accès aux contenus. Optez pour un VPN payant pour contourner efficacement cette restriction géographique.

Contactez également un fournisseur fiable. Cela vous évite les piratages. Vous pouvez consulter les plateformes de comparaison pour trouver le meilleur prestataire. Lisez aussi les commentaires des internautes ou rapprochez-vous de vos amis qui l’ont déjà essayé.

A lire aussi : Comment télécharger microsoft word sur Mac ?

Lancer le VPN dans le pays de votre choix

Après la souscription au Réseau Privé Virtuel, vous devez le télécharger et l’installer sur votre smartphone ou sur votre PC. Passez à la configuration du logiciel afin de le mettre en route. La majorité des VPN vous présente une liste de pays que vous pouvez choisir directement sur l’interface.

Pour cela, vous devez en amont vérifier si votre fournisseur couvre la nation que vous voulez. Certains sont présents dans plus de 94 États du monde. Si la situation géographique que vous recherchez y figure, cliquez sur le serveur en question pour filtrer votre adresse IP actuelle.

Rafraîchir la page Netflix

Une fois que votre Réseau Privé Virtuel (VPN) est mis en marche, Internet vous localise et vous identifie comme un résident du pays que vous avez choisi. C’est aussi la même chose pour le système de Netflix. Il vous revient de rafraîchir la page sans vous déconnecter de votre compte. Ainsi, vous aurez les contenus que vous recherchez.

Par contre, si vous n’arrivez pas à trouver le bon catalogue, vous devez :

  • vider les caches ;
  • supprimer les cookies ;
  • actualiser l’interface Netflix.

En réalité, certaines données peuvent interférer avec le fonctionnement de votre VPN. Par ailleurs, cette méthode vous permet d’avoir deux différents contenus. Vous avez celui du pays dans lequel vous vivez actuellement et un autre pour votre nation d’origine.

ARTICLES LIÉS