Webmail Dijon : accéder à la messagerie professionnelle

L’Académie de Dijon met à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative une boîte aux lettres électronique. Un annuaire y a été associé. L’idée est de faciliter la recherche des adresses électroniques des personnels administratifs, des élèves et des enseignants.

Dans cet article, il sera question de donner les détails possibles sur la manière de se connecter à la messagerie professionnelle de l’application Webmail Dijon.

A lire également : Comment télécharger microsoft word sur Mac ?

A propos de webmail.ac-dijon.fr

Pour y accéder, vous devez d’abord vous rendre sur le site webmail.ac-dijon.fr. Ensuite, vous devez choisir une interface ou un type de connexion à la messagerie. Cette étape est basée sur Roundcube. En fonction du système d’accès, il y a deux possibilités :

  • Le webmail simplifié qui est l’ancienne version de la connexion.
  • Le webmail complet qui comprend le calendrier, l’agenda, etc.

Lorsque vous avez choisi l’interface professionnel, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et validez votre identification.

Lire également : Framateam / Mattermost : connexion au service de chat

Si vous n’avez pas d’identifiant, vous pouvez contacter directement le service académique. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une assistance.

Notons que généralement le mot de passe est saisi exclusivement dans la zone d’accès choisie. Sachez donc détecter les messages frauduleux car, en aucun cas, l’académie ne vous demandera d’envoyer votre mot de passe par e-mail.

Comment faire face aux problèmes d’authentification ?

Il arrive que des personnes aient des difficultés à se connecter. Cela se produit lorsqu’elles tentent de s’identifier pour accéder à leur messagerie. Dès lors que vous ne parvenez pas à avoir accès à « webmail ac dijon » , cela veut simplement dire que vos accès personnels sont erronés.

Imaginez-vous que votre interface professionnelle soit indisponible pendant quelques minutes. Cela est parfois dû à une panne ou alors à un problème de mise à jour. Les personnels administratifs, les élèves et les enseignants de l’Académie de Dijon disposent chacun d’un compte de messagerie. Ainsi, ils peuvent dialoguer et échanger entre eux depuis leur compte webmail Dijon.

Dijon accéder à la messagerie professionnelle

Une liste de diffusion peut être créée pour envoyer un message à plusieurs utilisateurs simultanément. L’accès aux services numériques concernant la communauté éducative de Dijon est assuré par le service de messagerie. Pour consulter le webmail de Dijon, l’identifiant académique est important.

C’est grâce à celui-ci qu’un mot de passe et une adresse électronique temporaire vous sont délivrés par l’établissement. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, les identifiants vous sont souvent donnés par le secrétariat de l’école.

En résumé, le Webmail Dijon est un espace de messagerie réservé aux personnels administratifs, aux élèves et aux enseignants de l’académie de Dijon. Il favorise la communication et l’échange d’informations pédagogiques. Mais pour y accéder, vous devez d’abord disposer de votre identifiant et de votre mot de passe.

Un problème de connexion ?

Si vous rencontrez un problème de connexion au webmail de Dijon, il peut s’agir d’un problème avec vos identifiants ou d’une maintenance sur le site. Au cas où un rectorat supprime votre compte webmail Dijon, contactez immédiatement l’établissement concerné pour demander un accompagnement personnalisé et une assistance.

Vous avez oublié votre mot de passe de connexion ? Vous pouvez le récupérer en quelques clics. Rendez-vous sur la page de connexion du site, puis cliquez sur « réinitialiser mon mot de passe ». Remplissez toutes les informations demandées pour obtenir un nouveau mot de passe temporaire.

Pour ne pas vous retrouver face à ce type de problème, il est recommandé de noter vos codes d’accès dans un endroit fiable et sécurisé, afin de pouvoir les consulter en cas d’oubli. N’oubliez pas que ces codes d’accès sont réservés à l’usage de l’utilisateur et qu’ils ne doivent être communiqués à personne d’autre.

Si le problème n’est pas résolu, contactez le 03 80 44 88 09 pour demander de l’aide. Il s’agit en fait du numéro de l’académie qui est disponible du lundi au vendredi.

Comment configurer mon compte webmail dijon ?

Le principe de fonctionnement du webmail dijon est assez simple. La boîte aux lettres dispose de toutes les fonctions classiques d’une messagerie professionnelle. Chaque section dispose de ses propres utilitaires.

Il existe des sections distinctes pour envoyer des messages, recevoir des messages, stocker des e-mails et communiquer. Il n’est pas nécessaire de se déplacer de chez soi pour échanger et communiquer avec ses collègues à un niveau professionnel.

L’espace de stockage pour les e-mails est limité à 100 Mo seulement, ce qui reste suffisant pour une quantité considérable d’e-mails.

ARTICLES LIÉS