ENT AC Poitiers : connexion au site

À l’instar des autres villes, Poitiers dispose également de son espace numérique de travail. Cette innovation technologique nécessite la maîtrise de certains nombre de détails pour un usage efficace. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur la connexion au site de ENT AC Poitiers.

La connexion à partir du site ENT Poitiers

Pour vous connecter au ENT Poitiers, vous devez passer par son site. À cet effet, utilisez un navigateur de votre choix puis insérez le https://ent.univ-poitiers.fr/. Une fois sur la page, vous allez renseignés les informations demandées.

A lire aussi : Quelle souris gamer sans fil choisir ?

Le renseignement de vos coordonnées

Le site du ENT Poitiers est bien le premier détail pour accéder à la page de connexion. Cependant, le renseignement ne se fait pas de la même manière. En effet, contrairement à d’autres espaces personnels, celui de Poitiers est destiné pour les collèges et lycées. Ainsi, des dispositions rigoureuses ont été prises sur la plateforme.

Les élèves ont une plateforme distincte de celle des enseignants et des responsables de l’administration. Ce qui signifie que les informations véhiculées aux apprenants via l’ENT ne sont pas celles des enseignants. De même, les identifiants sont différents et ne doivent être confondus pour aucune raison quelconque, faute de quoi, vous pourrez perdre votre compte.

Lire également : Comment avoir un power point gratuit ?

Pour cela, vous devez choisir votre statut à partir des distinctions faites sur le site : les élèves et parents d’élèves, puis les enseignants et membres d’administration.

Renseignez ensuite les coordonnées qui vous ont été communiquées dès vos débuts dans le l’établissement. Il s’agit précisément du nom de l’utilisateur et du mot de passe. Les parents d’élèves ne disposent pas de données pour se connecter. Néanmoins, ils ont une marge pour explorer uniquement la rubrique  »Pronote » de la plateforme, destinée aux résultats et à des informations liées aux compétences scolaires de leurs enfants.

AC Poitiers connexion au site

En ce qui concerne la connexion d’un enseignant, il devra aussi être rigoureux sur certains points. La première serait de s’inscrire dans l’annuaire du personnel dès votre entière dans l’établissement, avant la réception de vos coordonnées. Informations que vous devez garder de manière confidentielle.

Sur le site, choisissez l’option qui vous est réservée pour y mettre les données inhérentes à la connexion. Suite à cela vous pouvez avoir accès à la plateforme.

Les avantages de la page

La page ENT Poitiers vous offre de nombreux avantages. Pour les apprenants, les longues attentes sur les tableaux d’affichages après les différents examens vous sont épargnés. Depuis la plateforme vous recevez les résultats de vos efforts fournis.

C’est aussi un creuset qui vous permet de travailler en groupe avec d’autres camarades, afin d’affiner les connaissances ou mieux comprendre les chapitres qui vous semblent difficiles.

Les parents d’élèves ont également la possibilité de découvrir et d’apprécier le niveau des apprenants à travers les résultats, afin de décider des dispositions à prendre pour les aider à mieux faire. Le corps professoral en collaboration avec le personnel administratif, décident des dispositions nécessaires pour la disponibilité des travaux dirigés et des corrigés des exercices à mettre sur la plateforme des apprenants.

Les possibilités difficulté à la connexion

Lors de la connexion à L’ENT Poitiers, plusieurs difficultés sont possibles à rencontrer. Ceci part du mauvais choix du statut, jusqu’à l’omission des coordonnées nécessaires pour la connexion. Dans le premier, la plateforme ne peut répondre favorablement à la requête. Vous devez donc faire recours à l’assistance des autorités pour savoir comment vous devez vous y prendre pour la réinitialisation de vos données.

Pour ce qui est de l’omission du mot de passe par exemple, une procédure bien connue peut être lancée. Il s’agit de cliquer sur l’option mot de passe oublié sur la page de connexion, afin de revoir par mail un autre. Vous pourrez donc vous reconnecter, en faisant plus attention cette fois-ci, tout en gardant secret des données.

En somme, la plateforme de la l’ENT Poitiers est conçue de manière distincte. Les apprenants disposent des leur, accessible aux parents d’élèves. Les enseignants ainsi que le personnel administratif ne partagent donc pas celle-ci eux. Néanmoins, autant qu’ils, ils bénéficient des avantages de cette technologie sur le plan éducatif.

ARTICLES LIÉS