2 monuments incroyables en Europe

L’Europe abrite des monuments à couper le souffle qui attirent des touristes du monde entier. Dans cet article, vous allez découvrir 2 monuments incroyables qu’il faut aller voir si vous allez en Italie ou en Angleterre prochainement.

1 – Le Palais des Doges

Le Palais des Doges (Palazzo Ducale en italien) est l’un des monuments les plus emblématiques de Venise, en Italie. Il s’agit d’un palais de style gothique qui a servi de résidence officielle aux doges de la République de Venise.

A découvrir également : Où trouver du papier à origami ?

C’est aussi le siège du gouvernement de la ville. Le palais est situé sur la place Saint-Marc, à proximité de la basilique Saint-Marc. Il est relié au Nouveau Procuratie par la célèbre arche des Géants (Porta della Carta).

Concernant son histoire, ce monument absolument incroyable a été construit au 14e siècle, bien que des édifices antérieurs aient occupé cet emplacement depuis le 9e siècle. Il a servi de résidence officielle et de centre politique pour les doges, les dirigeants élus de la République de Venise.

A lire également : Instruments brésiliens typiques : découvrez leur unicité et exotisme

Ce Palais est surtout connu pour son architecture. C’est un exemple remarquable de l’architecture gothique vénitienne. Il présente une façade impressionnante ornée d’arcades en ogive, de balcons et de détails architecturaux complexes.

Si vous souhaitez le visiter, nous vous conseillons de consulter cet article très complet.

2 – London Eye

Le London Eye, également connu sous le nom de Millennium Wheel, est l’une des attractions les plus emblématiques de Londres.

Concernant l’emplacement, le London Eye est situé sur la rive sud de la Tamise, près du pont de Westminster. Il offre une vue imprenable sur certains des monuments les plus célèbres de Londres, notamment le Parlement, le Big Ben, le Shard et la cathédrale Saint-Paul.

Si l’on parle de la hauteur, le London Eye est l’une des plus grandes roues d’observation du monde, mesurant environ 135 mètres de hauteur.

Ce monument date déjà de plusieurs dizaines d’années! Le London Eye a été construit pour célébrer l’arrivée du nouveau millénaire en 2000. Il était à l’origine censé être une attraction temporaire. En raison de sa popularité, il est finalement devenu une attraction permanente de Londres.

Pour information, le London Eye possède 32 cabines vitrées qui peuvent accueillir environ 25 personnes chacune. Les cabines offrent une vue panoramique sur la capitale anglaise!

ARTICLES LIÉS