De qui l’actrice française Jeanne Lambert est-elle la fille ?

L’horizon du cinéma français regorge de jeunes talents. Parmi celles qui n’ont pas laissé le public de glace, le nom de Jeanne Lambert est sur toutes les lèvres. Qui est-elle ? Quel est son parcours ? Mais surtout, de qui l’actrice française est-elle la fille ? Zoom sur la biographie de Jeanne Lambert pour répondre à toutes ces questions.

Jeanne Lambert : sa famille

Jeanne Lambert est une actrice française née en 1993. Malgré son petit air discret, Jeanne Lambert a bel et bien du sang de comédien qui coule dans ses veines. Effectivement, son père, Jean-Yves Lambert plus connu sous le nom de Jean-Yves Lafesse est célèbre pour être le roi des canulars. C’est d’ailleurs ce père talentueux, ancré dans son personnage de comique jusque dans ses rôles au grand écran, qui a insufflé la passion du 7e art à Jeanne dès son plus jeune âge.

Lire également : Les démarches administratives pour la demande du visa Schengen

Ce dernier a révélé à la presse qu’à 6 ans, Jeanne était déjà adepte des canulars téléphoniques notamment à destination des pompiers. Son père aurait alors dit : « Je lui ai dit que c’était mal. Ces gars-là risquent leur vie tous les jours pour nous, ils ont autre chose à faire » (Oui oui, bien sûr, c’était drôle !) Malheureusement, Jean-Yves Lafesse meurt en 2021 suite à la maladie de Charcot en laissant quatre orphelins. Très amoureux de sa région, son souhait post-covid était de réunir tous ses enfants à Vannes.

Jeanne est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants issus de deux unions différentes : Jeanne et sa sœur ont la même mère tandis que ses deux frères sont les fils de Marie-Ève Lambert, la seconde compagne de Jean-Yves Lafesse. Toutefois, aucune information n’a filtré sur l’identité de la mère de Jeanne Lambert. D’ailleurs, ce n’est qu’en 2015 que Jean-Yves Lafesse a révélé à la presse que ses enfants ne partageaient pas la même mère. La seule info disponible est que les filles vivaient avec leur père tandis que les garçons sont en garde partagée.

A découvrir également : Biographie de Crystal Reed

Jeanne Lambert : ses débuts

Si Jeanne Lambert crève le petit écran aujourd’hui, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, la petite Jeanne a commencé à travailler son art à 16 ans en s’inscrivant aux cours d’art dramatique de Philippe Peyran-Lacroix au théâtre de la Pépinière à Paris sur les bons conseils de son père Jean-Yves Lafesse. C’est d’ailleurs, dans le cadre de ses cours qu’elle a joué dans la pièce Electronic City de Falk Richter (2010).

Mais la petite Jeanne en voulait plus, elle voulait se lancer au cinéma. Aussi, en même temps qu’elle monte sur les planches, Jeanne Lambert enchaîne les castings pour obtenir un rôle dans des films. Que des tentatives infructueuses jusqu’en 2012 où Jean Becker la choisit pour interpréter le rôle de Marylou dans le film Bienvenue parmi nous. Eh oui, la jeune femme a enfin gagné son pari et décroché le rôle de premier ordre qui va lui ouvrir les portes de la célébrité.

Jeanne Lambert : sa carrière

Avec ce premier grand pas dans la sphère cinématographique dans Bienvenu parmi nous, Jeanne Lambert a fait ses armes. Malheureusement, son jeu qualifié de « trop spontané » ne convainc pas le public dans ce drame malgré le joli duo composé avec Patrick Chesnais. Il faudra attendre deux ans plus tard pour que Jeanne obtienne enfin le rôle qui va la révéler.

En effet, depuis 2014, Jeanne tient l’un des rôles principaux de la série La stagiaire diffusée sur France 3. Elle joue le rôle d’Alice Meyer, la fille de l’héroïne interprétée par Michèle Bernier. Elle saura charmer l’audience tout au long des six saisons de la série jusqu’en 2020 grâce à son jeu pétillant et reprend son rôle pour la saison 7 en 2022.

A côté de ce rôle récurrent, elle a fait quelques apparitions dans la série Camping Paradis (2016) dans le rôle de Marina (saison 8) et aussi dans la série Olivia (2019) où elle interprète Agathe dans le premier épisode.

ARTICLES LIÉS