Rosiers tiges : secrets pour les protéger cet hiver et les voir s’épanouir au printemps !

Vous ne savez pas comment vous y prendre afin de conserver vos rosiers et agir pour qu’ils passent la saison d’hiver ? Voici tous nos conseils de jardinage pour protéger les rosiers de votre potager pendant cette période de grand froid, et leur permettre de vous offrir de belles roses au printemps.

Comment tailler le rosier en automne ?

La survie de votre rosier en hiver dépend en partie de votre arrosage et de l’entretien durant l’automne. Pour que vos rosiers survivent à l’hiver, et vous offrent de superbes fleurs à la saison suivante, il est essentiel de diminuer la taille des branches des différents rosiers de votre jardin.

Lire également : Quels sont les meilleurs conseils pour choisir une croisière ?

Il est nécessaire de les tailler, comme les arbustes, pour favoriser la croissance au printemps. Il faut minutieusement tailler la plante afin de ne pas l’abîmer. En revanche, il n’est pas nécessaire de vous inquiéter quant à la résistance au froid et aux maladies des branches qui ont subi une coupe, les bourgeons qui en pousseront seront encore plus résistants et forts.

Protéger le feuillage et les banches

Un voile d’hivernage est essentiel si vous vivez dans une région extrêmement froide l’hiver

A lire en complément : Comment bien choisir son matériel d'équitation : conseils et astuces

toutefois, veillez à ne pas en utiliser si cela n’est pas nécessaire, car il pourrait créer de l’humidité et provoquer une moisissure et des maladies sur les branches.

Mettre un voile d’hivernage va permettre d’optimiser la floraison des fleurs et des feuilles au printemps et assurera une protection optimale, qui visera principalement à protéger le bois et les branches du vent froid.

red rose flowers

ARTICLES LIÉS