2 endroits insolites à découvrir

Dans cet article, nous partageons  2 endroits insolites à découvrir lors de vos prochaines vacances. L’un se trouve aux Pays-Bas, l’autre à Dubaï.

1 – Le quartier rouge à Amsterdam

Le Quartier Rouge d’Amsterdam, également connu sous le nom de Red Light District, est l’un des quartiers les plus célèbres et emblématiques de la ville.

A lire également : Les démarches administratives pour la demande du visa Schengen

Au sujet de son emplacement , le Quartier Rouge se trouve dans le centre historique d’Amsterdam, à proximité de la gare centrale et du centre-ville. Il est délimité par les canaux Oudezijds Voorburgwal, Oudezijds Achterburgwal et Kloveniersburgwal.

Le Quartier Rouge est célèbre pour ses vitrines où les travailleurs du sexe, appelés « prostituées de vitrine », se tiennent pour attirer les clients. Les vitrines sont généralement éclairées par des lumières rouges, d’où le nom « Red Light District ».

A voir aussi : Treat yourself with a comfortable and luxury yacht from our store

La prostitution est légale aux Pays-Bas, y compris à Amsterdam. Elle est d’ailleurs bien réglementée. Les travailleurs du sexe doivent s’inscrire, payer des impôts et suivre certaines règles de santé et de sécurité. C’est dans le quartier rouge qu’une partie de ces travailleurs viennent exercer leur profession.

Outre les vitrines, le Quartier Rouge abrite de nombreux cafés, bars, restaurants, boîtes de nuit et magasins, en particulier dans la rue Warmoesstraat.

De par son originalité, le Quartier Rouge est une attraction touristique majeure à Amsterdam, attirant de nombreux visiteurs du monde entier. Les touristes viennent principalement pour explorer l’architecture historique de la région, mais aussi par curiosité.

Pour tout savoir sur ce quartier, cliquez ici.

2 – Les souks de Dubaï

Les souks de Dubaï sont des marchés traditionnels où les visiteurs peuvent découvrir la culture, l’artisanat et le commerce locaux.

Le souk le plus connu est sans aucun doute le souk de l’or (Gold Souk). Le Souk de l’or de Dubaï est l’un des plus grands marchés de bijoux en or au monde. Vous y trouverez une incroyable variété de bijoux en or, en argent, en diamants et en pierres précieuses. Les magasins du Gold Souk proposent une grande variété de créations, des bagues et des bracelets aux colliers et aux boucles d’oreilles. Pour les amateurs de bijoux et de joaillerie, c’est un endroit à ne pas rater.

Un autre souk à ne pas manquer est le souk des épices (Spice Souk). C’est en fait un marché animé où vous pouvez acheter une large gamme d’épices, d’herbes, d’encens et d’autres produits exotiques. Vous serez enveloppé par des parfums séduisants alors que vous parcourez les allées du marché. C’est un endroit idéal pour acheter des épices locales et internationales, ainsi que des mélanges d’épices traditionnels.

Enfin, le troisième souk à ne pas rater est le souk des textiles (Textile Souk). Situé dans le vieux quartier de Bur Dubaï, le Souk des textiles est l’endroit idéal pour acheter des tissus, des vêtements, des étoffes et des articles de mode traditionnels. Vous y trouverez des étoffes colorées et bien d’autres articles textiles. Perdez-vous une fois arrivé sur place, vous aurez de belles surprises!

ARTICLES LIÉS