Camille Chamoux : biographie de lacomédienne française

Saviez-vous qui est Camille Chamoux ? Presque la majorité des français la connaît déjà mais d’autres non. Camille Chamoux est en fait une comédienne française. Mais qui est-elle en vrai ? Quelle étude a-t-elle effectuée ? Quels sont ses parcours professionnels ? Qui est son mari ? Qui sont ses enfants ?  Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas très bien, on vous invite à suivre cet article pour en savoir plus sur cette fameuse comédienne française !

Biographie de Camille Chamoux

Camille Chamoux est une comédienne française née le 22 Septembre 1977 à Paris. Elle est la fille d’un père professeur d’université et d’une mère juriste. Elle réalise une hypokhâgne et une khâgne après son baccalauréat. Elle décide ensuite de s’inscrire à l’université après avoir échoué au concours de l’ENS. En 1996, elle s’inscrit au conservatoire municipal du 7ème arrondissement, puis plus tard, aux cours de Marcel-Maréchal au Théâtre du Rond-Point.

A découvrir également : Biographie de Crystal Reed

Elle crée sa propre compagnie « L’Œil du Guetteur » à l’âge de 22 ans où elle y consacre la mise en scène de textes contemporains (La Douleur de la cartographe, La Quatrième Sœur, Fragments d’une lettre d’adieu lus par des géologues). En parallèle, elle joue plusieurs pièces mises en scène par Régis Santon au théâtre Silvia Monfort.

Carrière

Camille Chamoux interprète son premier one-woman-show, Camille Attaque (2006 à 2011). Durant ce temps, elle se tourne vers la comédie et obtient une première reconnaissance. Ainsi, elle devient chroniqueuse télé et radio dans L’Edition spéciale de Samuel Etienne sur Canal+ (2007 à 2008). De 2012 à 2013, elle la devient également dans Faites entrer l’invité de Michel Drucker sur Europe 1.

A lire aussi : Treat yourself with a comfortable and luxury yacht from our store

Elle remporte son deuxième one-woman-show en 2014 grâce au Théâtre du Petit Saint-Martin et obtient par la suite le premier rôle dans Les Gazelles, un film écrit par elle-même et Mona Achache. Pendant la première semaine, le film a séduit plus de 200 000 spectateurs. Grâce au succès du film « Les Gazelles », Camille Chamoux se lance au cinéma.

En 2016, elle est exposée à l’affiche de L’Invitation, première réalisation de l’acteur Michaël Cohen. En 2017, elle intervient dans de nombreux projets médiatisés : « Faut pas lui dire », une autre comédie de bande de Solange Cicurel, « Mes trésors », une comédie de mœurs avec Jean Reno et Reem Kherici et le thriller « D’après une histoire vraie » de Roman Polanski. Elle a également été aperçue dans « Larguées » d’Éloïse Lang durant cette même année.

En 2019, elle écrit le film « Premières vacances » avec son compagnon Patrick Cassir et le joue. En 2020, elle joue dans « La Flamme » de Jonathan Cohen. Elle tourne « Le Processus de paix » d’Ilan Klipper, « Juste Ciel » de Laurent Tirard, et « Pétaouchnok » d’Edouard Deluc en 2021.

Qui est le mari de Camille Chamoux ?

Camille Chamoux partage sa vie avec son compagnon Patrick Cassir. Leur couple est très fusionnel. Patrick Cassir a fait des études en graphismes avant de devenir réalisateur. Il s’est par la suite tourné vers le cinéma. En travaillant aux côtés de personnalités comme Philippe Katerine, Camélia Jordana, le groupe Plastiscines ou Arielle Dombasle, il a pu réaliser de nombreux clips très remarqués. Après cela, il s’est reconverti vers le domaine de la publicité après avoir obtenu ses récompenses à plusieurs reprises.

En 2014, il écrit un scénario de plusieurs court-métrages après être tourné vers la fiction. Cette même année, Patrick Cassir a été exposé sur l’affiche de « Faut pas lui dire » et rencontre sa future compagne Camille Chamoux deux ans après sa reconversion vers la fiction.

Deux ans plus tard, le couple collabore ensemble et co-écrivent le film « Premières Vacances » dont Camille Chamoux en est l’actrice principale. Concernant le synopsis de ce film, Marion et Ben font connaissance sur Tinder. Malgré leurs caractères opposés et l’avis négatif de leurs familles, ils se sont comme même mis ensemble et décident de partir en vacances à deux. Camille Chamoux précise que quelques scènes du film ont été inspirées de sa vie avec son mari Patrick Cassir.

En mai 2015, Camille Chamoux donne naissance à leur petit garçon prénommé Constantin. En octobre 2018, leur famille s’est agrandie rapidement. Camille a donné naissance à leur deuxième enfant, une petite fille prénommée Apollonia. Patrick Cassir est donc père de deux enfants.

ARTICLES LIÉS