Logo Rammstein : histoire de la marque et origine du symbole

Rammstein est un groupe musical allemand spécialisé dans la musique contemporaine et le rock. Il a été fondé à partir de l’année 1994 à Berlin et s’est très vite popularisé grâce à ses albums épatants. En effet, le groupe utilise un style assez particulier et véhicule plusieurs messages à travers les paroles de leurs chansons. Le logo de Rammstein reflète l’image du type de musique joué par les membres de cette entité. Que retenir de l’histoire de cette marque et l’origine de son symbole ? Éléments de réponse.

Histoire de la marque Rammstein

Le groupe de rock Rammstein a vu le jour à Berlin en 1994 et tire son nom de la ville palatine en Ramstein. Il s’agit de l’une des plus grandes marques controversées de l’histoire contemporaine de la musique en raison des paroles contestataires qu’elle émet à travers ces chansons.

A découvrir également : Les systèmes de potabilisation des eaux usées domestiques

Un groupe de métal allemand assez populaire sur la scène

Rammstein est une marque labellisée par les labels Motor Music, Universal Vagrant, Slash et bien d’autres. Elle est composée depuis sa création de 6 artistes allemands qui ont choisi de jouer sur un style musical assez particulier.

Les paroles des chansons de ceux-ci sont généralement en allemand et parfois en anglais, espagnol, russe ou en français. La marque fait partie des plus populaires sur le plan international, grâce à ses millions d’albums commercialisés.

Lire également : Comment utiliser le lait Nido ?

Une marque à succès depuis 1997

La marque Rammstein spécialisée dans la musique rock, pop et même électronique, connaît un succès ascendant à partir de 1997. En effet, dès la sortie d’album Sehnsucht en cette année, le groupe est très tôt remarqué. Il participe à de nombreux concerts où les membres ont eu l’occasion de montrer leur créativité à travers l’utilisation de la pyrotechnique et les mises en scène originales.

Origine du symbole de la marque RammsteinRammstein

Le symbole de la marque Rammstein est inspiré de la catastrophe survenue à la base aérienne de la ville Ramstein. En effet, il s’agit d’une croix avec l’inscription « R » qui se trouve à l’intérieur, notamment sur la partie gauche. Cette dernière est la première lettre de l’intitulé de ce groupe musical. La couleur du logo est tirée du style de musique joué par ce dernier. Elle est noire sur l’arrière-plan, tandis que les bordures de la croix sont de couleur blanche.

Aussi, le symbole est typique à l’objectif poursuivi par le groupe qui était de s’imposer dans les esprits afin de mieux faire passer leurs messages. Le logo est original et représente un gage de promesse, de victoire, de loyauté, etc. Il s’agit d’un symbole laconique qui représente le reflet du groupe de métal.

Évolution du logo de la marque Rammstein

Le logo de la marque Rammstein a beaucoup évolué et il fut revu de nombreuses fois. Il n’était pas en effet une représentation en forme de croix, à l’apparition du groupe en 1994. L’emblème a donc connu quelques transformations pendant certaines périodes.

À sa création en 1994

En 1994, le logo était sous forme de trident avec un trait horizontal sur la partie gauche. Le fond avait une couleur blanche, tandis que le symbole était de couleur noire. En bas de ce dernier, il était écrit en grandes lettres et en noir « RAMMSTEIN » avec une police neutre.

Entre 1995 et 2009

Au cours de cette période, le logo de la marque fut modifié à deux reprises. La première était entre 1995 et 2004 et la seconde à partir de 2004 à 2009. En premier, le logo était représenté par le nom de la marque avant l’apparition de la croix et du symbole « R » sur la gauche.

De 2009 à présent

Le logo fut encore transformé pendant ces années de nombreuses fois, mais il est resté fidèle dans les couleurs, caractères et polices. En 2010, le symbole a été revisité conformément à une campagne faite par le groupe.

Ce dernier avait l’intention dans le temps de promouvoir son album et de le rendre assez populaire. Après cela, l’emblème a de nouveau été changé pour revenir à la croix avec l’inscription du nom de la marque.

ARTICLES LIÉS