Mariage en hiver : les bons conseils

Les avantages qu’apporte la saison hivernale à un mariage sont innombrables, allant d’une décoration, aux options infinies, aux menus les plus appétissants ou aux décors de rêve. Si vous êtes amoureux des mariages d’hiver, ou si vous envisagez de célébrer votre mariage en cette saison, aujourd’hui nous partageons six conseils pour un mariage hivernale inoubliable.

Profiter des paysages d’hiver !

Les mariages d’hiver sont devenus l’une des options préférées des couples qui cherchent à donner une touche différente à leur mariage. Chaque saison a son charme, et la lumière hivernale a une aura particulière qui rendra vos photos merveilleuses. Au printemps, vous trouvez ces champs fleuris fantastiques qui donnent de si bons résultats à la caméra. En été, vous avez ces paysages de blé doré et en automne les belles feuilles cuivrées des arbres. Vous pouvez aussi profiter des opportunités que vous offre l’hiver. Nul besoin de neige, cette saison offre différentes possibilités et lieux qui valent la peine d’être explorés.

A lire également : Qui est Aaron Nouchy, le fils aîné de Jenifer (et Maxime Nucci) ?

Jouer avec la décoration

La décoration est l’une des meilleures parties des mariages d’hiver. Vous apprécierez une déco avec des bougies, les couvertures, les nappes tartan, les fleurs en coton, les tons blancs et bordeaux. Les possibilités offertes sont infinies, permettant une énorme personnalisation. Il n’est pas nécessaire que tout soit neige, bougies et rouge. Vous pouvez opter pour des environnements hivernaux avec du bois, des lumières, des guirlandes et de la végétation, créant une image plus industrielle, mais avec cette aura chaleureuse de l’hiver.

Bien choisir l’emplacement

Les paysages d’hiver sont un atout majeur lors du choix d’un mariage d’hiver. Néanmoins, quand vous y pensez, vous imaginez automatiquement les lieux fermés et les mariages en salle, mais pourquoi pas un mariage hivernal en plein air ? De magnifiques falaises, des vues sur la montagne ou des vérandas ne sont que quelques-unes des nombreuses options disponibles. Mais en plus, les intérieurs donnent un grand jeu et sont parfaits pour jouer avec la décoration et l’éclairage, permettant la création d’ambiances magiques.

A lire en complément : Les aliments à calories négatives. Maigrir en mangeant, c'est possible ?

Personnaliser le mariage avec des détails gastronomiques hivernaux

Misez sur une gastronomie de saison ! L’hiver vous permet de créer des menus chauds incroyables qui raviront vos convives, mais vous pouvez aller plus loin. Tout comme vous voyez des sushis corners ou des étals d’huîtres, vous pourrez surprendre vos invités avec du chocolat, des churros, un bouillon ou encore du vin chaud. Une bonne table de douceurs, avec des chocolats assortis, sera déterminante pour remonter le moral de vos convives et pour leur équilibre thermique.

Oser être une mariée d’hiver

Même si vous aimez les dos en l’air, il y a tout un monde au-delà. Robes à manches longues, étoles, capes, velours… la liste est interminable ! Les mariages d’hiver vous permettent d’inclure des tissus et des accessoires qui vous feront briller comme jamais auparavant. L’une des grandes tendances de la mariée d’hiver est celle des capes et des robes à manches longues.

Installer des radiateurs

Si vous souhaitez annuler toute possibilité de mauvaise surprise pendant les moments passés dans des espaces extérieurs, il est préférable de rechercher un endroit qui dispose du chauffage. Vos invités pourront profiter de beaux jardins qui disposent d’un système de chauffage. Assurément, ce changement d’environnement, sans souffrir du changement de température, contribuera à donner du dynamisme et de la diversité à votre mariage.

ARTICLES LIÉS