Quel médicament pour arrêter de boire de l’alcool ?

La consommation abusive est une mauvaise chose pour la santé de l’homme. Mais il y a certaines personnes qui en consomme excessivement jusqu’au point où cela devienne une addiction. En ce moment arrêter devient une difficulté. Cependant, il y a des médicaments disponibles pour vous faciliter la tâche. Découvrez dans cet article les médicaments à utiliser pour arrêter de boire de l’alcool.

Oxybate de sodium

L’Oxybate de sodium est un bon médicament pour en finir avec l’addiction à l’alcool. C’est un médicament vendu sous le nom de Alcover et qui est toujours en essai clinique dans certains centres de santés. De base, ce remède est indiqué pour le traitement des troubles de sommeil assez grave. Cependant, il agit sur la libération de la dopamine dans l’organisme.

A découvrir également : Comment stopper ses règles naturellement ?

Son effet sur l’organisme fait penser que c’est un médicament qui pourrait être bien efficace pour maintenir une abstinence à l’alcool. Cela peut aussi s’avérer efficace pour prévenir les syndromes d’un sevrage à la boisson. Toutefois, toutes les études menées jusqu’à lors n’ont pas permis de déterminer le côté bénéfice ainsi que les risques liés à l’usage de ce médicament. Les essais cliniques qui sont en cours vont alors permettre la légalisation de la mise de ce produit sur le marché français.

Disulfirame

Le Disulfirame est un médicament bien indiqué pour réduire votre consommation de l’alcool. En effet, c’est un médicament qui est consommé avec l’alcool. Cela donne alors des effets indésirables assez gênants tels que la rougeur, la tachycardie, la nausée ainsi que les maux de tête. Cela peut même vous mener à un malaise un peu plus grave. C’est alors un médicament qui a des effets contraires aux effets escomptés.

A découvrir également : Quand est morte Rania ?

Naltrexone

La Naltrexone est un médicament parfait pour le maintien de l’abstinence. En effet, il y a des analyses récentes qui ont montrées que c’est un remède efficace contre la consommation abusive d’alcool. Elle permet de réduire considérablement votre fréquence de consommation d’alcool. C’est alors un médicament indiqué pour les patients qui veulent réellement en finir avec l’alcool. Toutefois, il y a plus efficace que ce médicament. Il s’agit de Nalméfène qui s’avère être plus efficace que cette dernière.

La consommation abusive d’alcool est très nuisible pour l’organisme. Lorsque vous être addictif de cette boisson, vous disposez de plusieurs médicaments pour en finir avec ce dernier. Parmi ces médicaments, vous avez le choix entre l’oxybate de sodium, le Disulfirame ou la Naltrexone.

ARTICLES LIÉS