Les rappeurs les mieux payés

Les grandes figures du rap sont très célèbres notamment pour leurs grosses fortunes. Au regard de leur train de vie, la question de ce qu’ils gagnent revient toujours. Vous êtes-vous une fois demandé qui sont les rappeurs les mieux rémunérés au monde dans le milieu du hip hop ? Dans ce guide, nous avons fait un classement des stars du rap les mieux payés dans le monde.

Les rappeurs et leurs activités parallèles

Les rappeurs sont généralement réputés pour être des personnes adorant la vie de fête dans la majorité des cas, et certains d’entre eux sont devenus des célébrités grâce à leur musique et leurs ambitions.

A lire en complément : Ecandidat Université paris nanterre ecandidat : déposer un dossier de candidature

De nos jours, les rappeurs les mieux payés du monde ne se limitent pas seulement à être des paroliers. En effet, la plupart d’entre eux sont de véritables entrepreneurs et se livrent donc parallèlement à des affaires. Par exemple, certains décident de se lancer dans le milieu cinématographique en devenant acteurs ou producteurs tandis que d’autres sont en même temps des hommes d’affaires.

Kanye West

Kanye West est né en Atlanta, en Géorgie, aux USA. Il est célèbre en tant que styliste, rappeur, producteur et entrepreneur et est notamment impliqué dans toutes les unités de production. West a été découvert par le grand public en travaillant comme producteur pour le label Roc-A-Fella-Records durant les années 2000. A l’heure actuelle, le rappeur est devenu un créateur de mode à succès. Concernant sa valeur nette de Kanye, elle est estimée à 6,6 milliards de dollars.

A lire aussi : Josha Stradowski (@joshastradowski) : biographie et carrière de l'acteur

Jay Z

Shawn Corey Carter, plus connu sous son nom de scène Jay-z est originaire de la ville de New York. C’est un auteur-compositeur, un rappeur, un entrepreneur, un directeur de disques, mais il détient aussi des médias américains. Jay-z est celui qui a créé le label Roc-A-Fella fondé en 1996 et cette légende est réputée principalement pour avoir donné un coup de pouce à la carrière de beaucoup de personnes dans le milieu du showbiz. Sa valeur nette s’élève à 1,3 milliard de dollars.

Sean Love Combs ou Puffy

Diddy aussi appelé Puffy, ou encore Diddy, est un producteur de disques, rappeur et homme d’affaires américain. Diddy a vu le jour à New York et a passé toute son enfance dans la banlieue de Mount Vernon. Il a travaillé en tant que directeur artistique pour le compte du label Uptown Records puis a pris son envol et d’ouvrir un label : Bad Boy Records. Sa valeur nette est de 895 millions de dollars.

rappeurs les mieux payés

DR Dre

André Romelle Young Aka Dr. Dre est né à Compton en Californie. D’après certaines sources, il a amassé environ 620 millions de dollars en l’espace d’un an seulement grâce à sa musique.

Le Dr Dre était aussi un investisseur très actif de Beats Electronics, qui a fait l’objet de rachat par la société Apple pour la somme de 3 milliards de dollars en 2014, et a changé de nom pour devenir Beats by Dre. En 2022, la valeur nette de l’artiste est de 865 millions de dollars.

Master P

Percy Robert Miller alias Master P, est né à la Nouvelle-Orléans, dans l’Etat de la Louisiane. Il est célèbre en tant que producteur de disques, ancien basketteur américain, chef d’entreprise et acteur. Sa valeur nette est portée à hauteur de 245 millions de dollars.

Eminem

Marshall Bruce Mathers III plus connu sous le nom d’Eminem nous vient de Saint Joseph. Ce rappeur à succès est très réputé dans l’industrie du hip hop et possède un compte bancaire bien rempli. Outre ses ventes de disques, ses nombreux concerts et ses coûts de représentation, il a aussi Shady Records. Eminem a une valeur nette estimée à 220 millions de dollars.

Drake

Aubrey Drake Graham ou si vous préférez Drake, a vu le jour à Toronto, au Canada. Il est dit que les 7 chansons de ce rappeur établissent un nouveau record battant ainsi le précédent détenu par le groupe musical « les Beatles ». L’artiste est co-dirigeant d’une entreprise faîtière pour sa collection de vêtements, sa radio et son label. Drake est aussi réputé pour être l’ambassadeur des Raptors de Toronto de la NBA et sa valeur nette est de 190 millions de dollars.

Lil Wayne

Dwayne Michael Carter Jr, alias Lil Wayne, est né en Nouvelle-Orléans, dans l’Etat de Louisiane. Il a connu un véritable succès suite à la sortie de son premier album intitulé « tha block is not ». Wayne est aussi un homme d’affaires accompli et un célèbre auteur. Il rédige pour des colonnes de journaux et est également à l’origine de la production de certains disques des artistes de l’industrie. Sa valeur nette est de 158 millions de dollars.

Pharrell Lanscilo Williams

Pharrell Lanscilo Williams est un rappeur, producteur de disques et un homme d’affaires. Il est également auteur-compositeur, styliste, propriétaire du label « I am OTHER » et dirigeant de l’entreprise de textile Bionic Yarn. La valeur nette de Pharrell Lanscilo Williams est estimée à hauteur de 200 millions de dollars.

Snoop Dogg

Calvin Cordozar Broadus Jr de son nom de scène de Snoop Doog, est un rappeur qui évolue aussi dans le milieu de la cinématographie, des médias, des affaires et de la composition musicale. Avec des albums qui connaissent toujours un gros succès, le rappeur a une valeur nette de plus de 152 millions de dollars.

ARTICLES LIÉS