Comment se créer un look vintage ?

Malgré la naissance de nouvelles tendances en matière de mode, plusieurs looks demeurent inchangés. C’est le cas du look vintage qui est jusqu’à aujourd’hui apprécié de plusieurs personnes, âgées ou jeunes. Vous aussi, vous avez envie d’essayer ce style qui a traversé des âges mais vous ne savez pas comment le créer ? Eh bien, le présent article vous le montre. Bonne lecture !

C’est quoi le look vintage ?

Le look, c’est l’art de s’habiller convenablement. Le vintage est tout ce qui date des années d’avant 200, c’est-à -dire des choses antiques. Cela peut être des tenues, des meubles, des accessoires de décoration ou autres.

A voir aussi : Quelles sont les marques de montres haut de gamme ?

Le look vintage est donc une façon de s’habiller à l’ancienne. Porter des vêtements, des chaussures, tous de style propre à l’époque. Cependant, ce ne sont pas toutes les tendances de cette époque qui font tendance aujourd’hui.

Comment se créer un look vintage ?

Pour créer un look vintage qui rime avec vous, plusieurs paramètres sont à prendre en compte

A lire aussi : Comment s’habiller en jupe crayon ?

Bien choisir ses pièces vintage

La toute première chose à faire pour créer un look vintage est le choix de ses pièces. Un mauvais choix fera mauvaise impression. Pour cela, évitez de prendre toutes les tenues de l’époque. Pourquoi? Parce que toutes ne sont pas vraiment vintage. Faites donc un bon choix même si parfois vous devez payer un peu plus. Évitez de prendre des vêtements usés.

Par ailleurs, ne choisissez pas des tenues d’une seule époque. Variez-les

Ajouter un peu de modernité

Ce n’est pas en voulant créer un look vintage que vous devez impérativement avoir le style ancien de la tête au pied. Non! Ajoutez un peu de tendance moderne. Portez  au plus deux pièces vintages puis compléter le reste de votre habillement par des tenues et des accessoires plus modernes, contemporains.

Comment se créer un look vintage ?

Optez pour maquillage moderne

Afin de ne pas se sentir en déphasage avec son époque, il est préférable, après avoir porté des tenues vintage, d’opter pour un maquillage moderne et simpliste. Faites également une coupe de cheveux de style tendance de l’époque actuelle. Cela vous donnera un peu plus d’originalité.

Rester simple, soyez créatif

L’autre chose est de savoir rester simple. Ne copiez surtout pas un modèle vu chez une personne. Une tenue vintage peut faire ressortir la splendeur d’une personne et complètement vous transformez.

Soyez donc créatif et créez vous-même votre propre modèle tout en restant dans la tendance contemporaine.

Voilà, vous savez à présent comment se créer un look vintage. Faites le et vous en mettrez plein la figure. Bonne chance !

ARTICLES LIÉS