Toute mon année : connexion au compte

Avez-vous un compte Toute mon année ? Toute mon année est un espace numérique de travail gratuit qui permet de partager les exercices, les calendriers et les journaux de classe. Ainsi, voici comment créer un compte Toute mon année et vous connecter pour profiter de ses fonctionnalités.

Procédure de connexion à Toute mon année

Toute mon année est un site sécurisé accessible aux parents, aux élèves et aux enseignants depuis un ordinateur ou un smartphone, peu importent leurs localisations. Pour ce faire, allez à l’adresse web de l’E.N.T https://www.toutemonannee.com et appuyez sur le bouton « connexion/inscription ».

A lire en complément : Comment savoir si la mutuelle est obligatoire pour le conjoint ?

Espace adulte

Si vous êtes parent ou enseignant et vous voulez vous connecter à la plateforme en ligne Toute mon année, voici les étapes à suivre. Après avoir cliqué sur « connexion/inscription » dans l’étape précédente, vous accéderez à un espace de log in réservé aux adultes. Ensuite, mettez votre email ou votre nom d’utilisateur dans les champs et appuyez sur « continuer ».

Après avoir saisi votre email ou username, tapez votre mot de passe dans le champ réservé et connectez-vous en appuyant sur « accès ». Vous êtes à présent connecté à l’ENT Toute mon année. Vous pouvez bénéficier des différents services et fonctionnalités proposés par le site en fonction de votre statut, enseignant, directeur ou enseignant.

A lire aussi : Qui a écrit sur cette page détachée ?

Espace élève

Toute mon année est une ENT qui permet aux élèves d’accéder à leurs journaux de classe et de partager leurs cahiers de textes. Pour ce faire, connectez-vous à la plateforme en ligne en suivant ces étapes. Cliquez sur le bouton « connexion/inscription » de la page Toute mon année et accédez à l’interface de connexion « accès élève ».

Par ailleurs, mettez votre pseudo (username) dans le champ concerné et cliquez sur « continuer ». Saisissez ensuite votre mot de passe et appuyez sur le bouton « accès » pour accéder à votre espace élève. Cependant, si vous ne disposez pas d’un compte Toute mon année, rapprochez-vous de votre enseignant pour avoir le « code coin des élèves ».

Problèmes de connexion à Toute mon année

Il n’est pas rare d’essuyer un échec de connexion en tentant de se connecter à l’ENT Toute mon année. À cet effet, il est possible que votre ordinateur n’accède pas bien au réseau internet, donc vous devez vous en assurer. Si le réseau internet n’y est pour rien, il peut s’agir d’un mot de passe ou nom d’utilisateur mal saisis.

Par ailleurs, si votre mot de passe Toute mon année est perdu, appuyez sur le bouton « mot de passe oublié » situé au niveau de l’interface de log in. Cela vous permet de réinitialiser votre mot de passe en suivant le processus qui vous sera décrit par mail.

Inscription à Toute mon année

Si vous n’avez pas un compte Toute mon année, vous devez en créer un sur https://www.toutemonannee.com en appuyant sur « connexion/inscription ». Indiquez votre adresse email pour que le site détecte que vous êtes un nouveau membre. Vous recevez ensuite, une fiche d’inscription pour :

  • créer un code secret de connexion ;
  • renseigner vos noms et prénoms ;
  • renseigner votre code d’invitation si vous avez été invité par un établissement.

Cliquez sur « créer mon compte » pour valider l’opération, puis choisissez votre profil : parent, élève, directeur, périscolaire, enseignant. Ensuite, validez pour recevoir votre courrier de confirmation à valider pour activer votre compte.

ARTICLES LIÉS