Où faire du canoë en France ?

La France est un pays doté de multiples richesses parmi lesquelles figurent de superbes rivières. Celles-ci constituent des terrains de jeux adéquats pour s’adonner à de nombreuses activités nautiques comme le canoë. Vous souhaitez faire le canoéisme pour vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas quel cours d’eau choisir ? Découvrez notre sélection des endroits les plus propices pour pagayer entre amis ou en famille.

Les gorges du Verdon

Si vous désirez pratiquer le canoë dans une atmosphère paradisiaque, dirigez-vous vers les gorges du Verdon. Ce canyon situé entre le Lac de Sainte-Croix et le village Castellane fait partie des plus magnifiques sites naturels d’Europe. Il offre de nombreuses étendues d’eau sur lesquelles vous pouvez naviguer. Vous avez la possibilité de faire le tour du Lac de Sainte Croix avant de remonter le Grand Canyon du Verdon. Établissez donc votre campement à Castellane puis allez voguer sur les eaux émeraudes de cette vallée.

A lire en complément : Bombparty : le jeu de soirée jklm fun

La baie de Somme

Située sur le littoral de la Picardie, la baie de Somme promet aux touristes un voyage nautique extraordinaire. Elle offre un environnement naturel princièrement préservé où vous pourrez naviguer en pleine mer tout en côtoyant les phoques. Les randonnées en canoë vous permettront d’observer de nombreuses espèces de végétaux et d’animaux. Cette magnifique baie est également propice pour d’autres activités nautiques telles que le kayak, le va’a et le stand-up paddle.

Les gorges du Gardon

Les gorges du Gardon sont situées dans le Gard et présentent un décor splendide parfait pour une navigation en canoë insolite. Ce somptueux site naturel qui s’étend sur environ 20 km offre un impressionnant terrain de jeux aux passionnés de sports d’eau vive. Il figure donc parmi les meilleurs endroits où vous pouvez faire du canoë en France.

A lire en complément : Biographie de Crystal Reed

Profitez de votre promenade pour admirer le paysage composé d’immenses falaises, d’une faune et d’une flore exceptionnellement riches. Les gorges du Gardon vous conduiront également sous l’illustre pont du Gard qui mesure 40 mètres de hauteur. Cet aqueduc constitué de trois étages et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO mérite bien le détour.

La Loire

La Loire est sans doute l’un des fleuves les plus appropriés pour effectuer un séjour itinérant en canoë en France. Vous pourrez visiter quelques-uns des magnifiques châteaux du secteur tels que ceux d’Amboise et de Chambord. Cette navigation vous permettra également de parcourir l’histoire de la France en faisant escale dans l’une des villes de la région Centre-Val de Loire. Par ailleurs, ce fleuve calme et serein abrite une faune et une flore abondantes que vous pourrez observer au cours de votre voyage.

ARTICLES LIÉS