Crédit Agricole Lorraine : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

La nécessité de gérer son portefeuille et en avoir tout le temps, amène à opter pour la création d’un compte bancaire. Chez le Crédit Agricole, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte bancaire pro, en suivant tout simplement certaines étapes. Vous souhaitez créer un compte bancaire pro chez le Crédit Agricole. Découvrez toutes les informations utiles dans ce guide.

Comment créer un compte bancaire professionnel ?

Vous souhaitez être détenteur d’un compte bancaire pro, rendez-vous dans l’agence de Crédit Agricole Lorraine. Notez que selon vos status, vous aurez à fournir certaines pièces. Sachez que parmi ces documents, devront figurer :

A découvrir également : Comment savoir si la mutuelle est obligatoire pour le conjoint ?

  • Un justificatif d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)
  • En plus, un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture ou échéancier d’électricité ou de gaz, facture d’eau, facture de téléphone fixe)

Enfin, il faudra un justificatif spécifique si vous exercez une profession réglementée (médicale, juridique …)

Les justificatifs supplémentaires à compléter suivant vos profils

Sachez que si vous êtes un entrepreneur individuel, vous devez ajouter votre fiche INSEE. En plus de ça, vous devez compléter :

A voir aussi : Crédit Agricole d’Ile de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

  • Un Extrait Kbis, si vous n’êtes pas une profession libérale
  • Si vous êtes une EIRL, il faut également vos statuts

Notez qu’au cas où vous êtes une société (SARL, EARL), vous aurez besoins de certaines données. Celles-ci concernent

  • Un Extrait Kbis ou extrait d’inscription au registre des Métiers datant de moins de 3 mois ou un Extrait annonces légales portant le n° d’agrément du Ministère de l’Agriculture
  • Les statuts de votre entreprise (notariés ou sous seing privé, datés signés, originaux ou copie certifiée conforme).
  • Extrait du PV certifié conforme nommant les représentants ayant pouvoir sur le compte s’ils ne sont pas nommés dans les statuts
  • Les 2 derniers bilans de votre entreprise

Enfin, pour un créateur ou un repreneur, il vous faudra votre business plan incluant une étude économique et celle financière. Enfin, vous devez vous munir du projet de statuts et les documents justificatifs associés.

Le processus d’ouverture du compte pro via la plateforme du Crédit Agricole Lorraine

Si vous envisagez créer un compte bancaire pro, allez sur le site https://www.credit-agricole.fr/particulier/agence/lorraine.html. Ensuite, appuyez sur le bouton Ouvrir un compte. Vous y découvrirez toutes les étapes d’ouverture du compte bancaire pro, selon votre formule.

Les différentes formules d’ouverture du compte bancaire pro

Dans le cas où vous envisagez trouver la formule, correspondant à votre profil, notez que l’Offre EKO est disponible pour vous. Celle-ci comporte 1 carte, 1 appli, 1 agence pour 2 €/mois.

Vous avez à votre disposition la formule Globe Trotter, vous offrant : 1 carte, 0 frais à l’étranger pour 2 €/mois. Puis, si vous souhaitez une offre répondant à vos besoins, choisissez l’offre Le compte à composer est ce qu’il vous faut.

Retenez que parmi les documents à présenter, devront figurer une seconde pièce d’identité officielle en cours de validité. Et ce, pour ce qui est de l’offre EKO et le Globe Trotter.

Les atouts d’un compte bancaire pro chez le Crédit Agricole Lorraine

Sachez qu’à la suite de l’ouverture de votre compte, vous pouvez profiter de l’application Ma Banque. En conséquence, vous pouvez vous permettre la gestion de votre portefeuille n’importe où. Notez aussi que vous disposez d’un RIB, pour des transactions entre tiers.

De plus, vous avez un relevé de compte électronique PDF mensuel, de même que le suivi de votre conseillé. Et enfin, vous vous garantissez des offres de caisse régionale.

Pourquoi ouvrir un compte professionnel au Crédit Agricole Lorraine ?

Notez que cet établissement financier est l’élite des professionnels. En effet, plus de 650 000 entrepreneurs ont opté pour le Crédit Agricole pour la croissance de leur activité. Cela se justifie par le fait que la banque offre des solutions personnalisées pouvant s’adapter à vos besoins.

Sachez qu’en optant pour la Banque du Crédit Agricole Lorraine, vous bénéficiez d’une relation personnalisée et de proximité. Notez que près de 4000 conseillers sont disponibles pour vous garantir une relation personnalisée et de conseils se conformant à vos exigences.

Enfin, avec cette banque, vous jouissez d’une gamme complète de solutions bancaires. À cela s’ajoutent, les assurances, correspondant à vos besoins professionnels et privés.

ARTICLES LIÉS