Comment avoir un power point gratuit ?

Le recours à un logiciel comme PowerPoint pour la présentation en entreprise ou lors d’un événement est de plus en plus fréquent. Ceci étant, savoir comment s’en procurer gratuitement serait bien plus bénéfique pour vous. Vous souhaitez découvrir comment l’obtenir sans avoir à débourser le moindre copec, découvrez-le dans ce guide.

Le recours à la version preview de PowerPoint

PowerPoint fait partie des applications intégrées dans la suite office. Néanmoins, le coût d’acquisition de cette dernière peut s’avérer difficile pour plus d’un. Vous souhaitez avoir PowerPoint sans avoir à débourser de frais, choisissez la version preview.

A lire aussi : Comment télécharger microsoft word sur Mac ?

Cette dernière vous donne la possibilité de faire des affichages, des impressions et des diffusions de diaporamas. Les formats de fichiers pouvant être lus sont le .pptx, le .ppt et le.pps.

En effet, le preview, est offert gratuitement par Microsoft surtout si vous ne disposez pas de licence pour la version normale. En termes de limite, vous ne pouvez pas procéder à la modification de présentations.

A lire également : Comment changer de pays sur Netflix ?

L’utilisation de la version mobile pour Windows 10

Si vous êtes sur Windows 10, alors la version mobile de PowerPoint est faite pour vous. Elle est aussi bien utilisable sur une tablette ou sur l’écran tactile de votre ordinateur si vous en avez.

Pour ce qui est des atouts, vous pouvez lire vos diaporamas et aussi en modifier. Chose qui n’est pas permise avec la version Preview. Notez que certaines fonctionnalités y sont présentes, telles que :

  • Intégration de OneDrive, SharePoint et Dropbox qui permet de lire ou d’enregistrer vos fichiers dans le cloud.
  • Enregistrement automatique de votre document dès que vous le modifiez
  • Intégration de thème
  • Travailler sur le même document en équipe et en même temps

Retenez que la taille de votre écran devra faire minimum 10.1 pour y avoir accès. Autrement, vous vous contenterez de la visionneuse ou aurez recours à une licence. Vous pouvez télécharger cette version sur Microsoft Store.

L’accès à la version gratuite sur Androïd et sur IOS

Si vous avez un écran de moins de 10.1 et que vous utilisez un Android, vous pouvez disposer de cette version de PowerPoint sans frais. Si vous voulez de celle-ci, rendez-vous sur le Play store de Google pour la télécharger. Notez que les fonctionnalités citées pour la version mobile, sont également accessibles.

Quant au système IOS, l’application y est accessible pour tout écran de dimension limitée à 10.1. Sachez que le visionnage, ainsi que la modification de certains formats de fichiers, sont possibles. Parmi ceux-ci, vous pouvez ouvrir un fichier d’extension ppt, pptx, et ppts sur l’iPhone ou sur votre Ipad.

ARTICLES LIÉS