Comment s’habiller en jupe crayon ?

Alors qu’elle était considérée comme démodée, la jupe crayon est la nouvelle tendance féminine en matière de mode. Même si elle peut être portée à des événements divers, cela ne peut se faire n’importe comment. Il existe des techniques qui vous éviteront à coup sûr les faux-pas ou l’éclatement de votre fermeture.

L’option d’un look décontracté

La jupe crayon est connue dans le milieu de la mode pour sa capacité à mettre en valeur les hanches et les jambes d’une personne. Cette description semble être à l’antipode du look décontracté, car la jupe crayon est moulante. Ce qui ne vous permet pas de faire assez de mouvements.

A lire en complément : Quels sont les codes vestimentaires ?

Heureusement, il y a une possibilité de la porter avec élégance et de manière relaxe sans pour autant nuire à son prestige. Il vous suffit de mettre des baskets ou ballerines pour changer l’attrait sérieux des jupes crayons. En haut, vous pouvez par exemple mettre un pull ou une chemise ample qui vous donne la liberté de faire davantage de mouvements.

Mettre la jupe crayon pour le service

Dans le milieu professionnel, la jupe crayon est très bien appréciée des femmes. Elle est parfaite pour les secrétaires ou toutes les personnes de sexe féminin qui occupent un poste de communication. Ici, il faut surtout faire attention à l’utilisation pêle-mêle des différents motifs.

A découvrir également : Quels sont les codes vestimentaires ?

Le plus conseillé est de mettre en haut un vêtement qui a pratiquement la même couleur que votre jupe crayon. L’opposé est toujours possible. C’est-à-dire le choix d’un haut dont la couleur est en rupture avec celle de la jupe. L’un ou l’autre des deux méthodes fonctionne correctement.

Une jupe crayon en option rétro

Si vous êtes un amoureux des modes vestimentaires anciens, la jupe crayon est faite pour vous. Plus de cinquante ans en arrière, les secrétaires optaient pour une jupe crayon en dessous d’une chemise blanche à manches courtes. Aujourd’hui, pour se souvenir de ces années, certaines femmes adoptent une jupe crayon de haute taille avec une chemise blanche cintrée.

Véritable accessoire de mode, la jupe crayon a un certain charme qui l’a fait apprécier de plus d’uns. Dans la haute société tout comme la moyenne, elle a toute sa place. Quel que soit le rendez-vous auquel vous devez honorer, ce vêtement est alors approprié pour répondre présent à votre entrevue.

Quelle est la tendance actuelle en ce qui concerne la jupe crayon ?

Actuellement, la jupe crayon s’associe parfaitement avec un chemisier avec ou sans manches. Reconnaissable au coup d’œil grâce à sa hauteur et à sa coupe près du corps, elle est de plus en plus proposée par les différentes maisons de couture.

Ceci témoigne de l’attrait qu’elle a toujours dans le milieu de la mode. Quel que soit ce que vous allez choisir, sachez que la jupe crayon vous rend élégant quand sa coupe convient à votre morphologie. Il vous revient alors de choisir le motif et la coupe de votre jupe crayon en tenant compte de votre silhouette et de vos préférences en matière de motifs.

ARTICLES LIÉS