Astuces simples pour ne plus arriver en retard

Le monde professionnel est très strict et très rigoureux. Vous ne pouvez pas vous permettre d’arriver en retard au risque de perdre la face auprès de vos partenaires. Votre ponctualité est synonyme de sérieux et de fiabilité, tout le contraire de ce que peut laisser croire un retard de votre part. Il est donc primordial pour vous d’être ponctuel pour donner une bonne image de vous. Cet article vous donne quelques astuces très simples pour ne plus arriver en retard.

Surévaluez la distance à parcourir

La plupart du temps, le retard est en premier lieu la conséquence d’une sous-évaluation de la distance à parcourir. Mais également la conséquence d’une négligence de probable contretemps sur le chemin. Il serait avisé d’anticiper les imprévus en prenant le départ quelques instants plus tôt que convenu.

Lire également : Qui est Anne-Sophie Koh-Lanta ?

S’apprêter dès la veille

Il est indispensable d’apprêter vos affaires au préalable pour éviter les pertes de temps. Vous devez dès la veille faire le point de tout ce dont vous aurez besoin le lendemain pour ne rien oublier dans la foulée. Que ce soit votre stylo ou votre carnet ou encore la clé de votre véhicule, tout doit être prêt.

A lire aussi : Toute mon année : connexion au compte

Activez et avancez une alarme

Il est nécessaire non seulement d’activer une alarme pour vous réveiller ou vous rappeler votre programme. Mais aussi d’avancer l’alarme pour vous donner le temps nécessaire pour vous apprêter et ne pas arriver en retard.

Évitez d’alourdir votre journée

Certains retards sont dus au fait que certaines personnes veulent tout faire en une fois. Vous vous épuisez en alourdissant vos journées. Vous devez toujours faire des pauses pour reprendre des forces et être prêt pour le reste de votre programme.

Forcez le réveil

Après avoir activé une alarme, vous faites l’erreur de poser le réveil tout près de vous. Pour vous obliger à vous lever, vous devez poser l’horloge loin de vous. Ceci est nécessaire, car certaines personnes éteignent l’arme dès qu’elle commence à sonner puisque l’horloge est juste à côté d’eux. Mais si l’horloge est posée loin de vous, vous serez obligé de vous lever pour aller l’éteindre. Une fois le réveil forcé, vous aurez du mal à retourner vous coucher.

Prenez le temps nécessaire pour en finir

Le retard est une seconde nature chez plusieurs personnes. Il est impossible de s’en défaire en un rien de temps. Vous devez prendre le temps de suivre le processus tout en vous donnant le temps de vous corriger. Vous devez petit à petit baisser la récurrence de vos retards et apprécier les efforts faits. Selon des études, changer une routine peut prendre 60 jours.

Faites du sport et prenez l’habitude de vous réveiller tôt

Pour éviter les coups de fatigue au réveil, vous devez être en forme. Faire des exercices sportifs vous garde en forme et vous permet de vite vous lever au son de votre alarme. Vous devez aussi prendre l’habitude de tous les jours vous lever très tôt. Si vous avez cette habitude, vous n’aurez plus aucun mal à vous lever du lit.

Pour arriver à vous débarrasser du retard, vous devez faire du sport pour être en forme et avoir l’habitude de vous lever tôt. Vous devez activer et avancer une alarme en surveillant le trajet à parcourir. Et vous devez entre autres vous donner le temps nécessaire pour vous en défaire.

ARTICLES LIÉS