Quel forfait mobile pour Internet ?

De plus en plus, les forfaits internet mobile sont devenus une tendance tandis que les usages de data mobile ont considérablement évolué. Quelle quantité d’internet mobile souscrire ? Pour bien choisir un forfait mobile pour internet, il faut d’abord faire une estimation de vos besoins.

Ensuite, vous devrez comparer les différentes offres des opérateurs pour choisir le plus adapté. Si vous n’avez pas connaissance des options qui s’offrent à vous, alors consultez ce guide qui vous permettra d’en savoir plus.

A découvrir également : Webmail Dijon : accéder à la messagerie professionnelle

L’offre de mobile de Free

L’offre mobile de Free est compétitive et se présente comme l’un des forfaits proposant la qualité de data la plus intéressante pour son prix. Il est toutefois nécessaire de savoir que le réseau est celui qui possède la moins bonne couverture en 4 G en 2022 d’après l’ARCEP.

Pour bénéficier de vos 90Go/mois de data, il est alors important un smartphone en 4G et de vous en servir dans les zones couvertes par Free.

A lire en complément : Hublaagram : connexion au site Booster d'audience d'Instagram

Les offres NRJ Mobile

Les offres NRJ Mobile (réseau Bouygues) ont un contenu très attractif, avec ses 140Go pour 12,99 euros/mois. Le forfait implique un bon volume de data par rapport à son prix d’abonnement.

Cependant, tout comme les autres opérateurs, cette offre est une promo en date du 21/06/2022. Il est conseillé de vous assurer si elle est encore disponible ou pas.

L’abonnement 4G Prixtel

La souscription 4G Prixtel (qui se sert du réseau SFR) est un forfait flexible avec beaucoup de data à un prix abordable. Et avec la possibilité de profiter des 200 Go pour un prix de 15,99 euros par mois la première année. Cette offre fait ainsi partie des forfaits proposant le meilleur rapport/prix première année.

Les forfaits internet proposés par SFR

forfait mobile pour Internet

Concernant les forfaits internet proposés par SFR, qu’il s’agisse du forfait 80 Go ou du forfait RED by SFR, offrent divers avantages, des options bénéfiques ainsi qu’un prix abordable.

Le forfait SFR 80GO est plus abordable, même s’il est légèrement au-dessus de celui des concurrents. Il vous permet de profiter de votre forfait même lors de votre séjour à l’international, comme si vous étiez en France.

Les autres proposent le même service à l’international, mais dans certains cas avec des enveloppes de GO plus petites en cas de déplacement dans un pays d’Europe ou à l’étranger. Les forfaits Red sont tous sans engagement, avec une large enveloppe data (nettement moindre à l’international).

L’offre internet mobile orange

L’offre internet d’Orange offre une promotion intéressante. Elle propose 80Go d’internet mobile pour un prix de 14,99 euros/mois la première année (ou 9,99 euros/mois pour une durée d’un an avec le code promo ETE 2022 valable jusqu’au 17/08/2022).

C’est un bon ratio quantité de data/prix vous permettant de bénéficier du réseau mobile Orange qui est le meilleur de toute la France. Ce forfait sans engagement vous fait profiter de nombreux avantages de l’opérateur Orange.

Comment estimer mes besoins pour un forfait mobile internet ?

Estimer ses besoins en internet mobile est loin d’être la tâche la plus facile qui soit. Si vous êtes comme la majorité des consommateurs, vous ne prêtez aucune attention aux statistiques concernant votre consommation.

Si vous avez déjà Internet mobile, sachez qu’il y a de nombreuses façons de récupérer les statistiques et de choisir le forfait correspondant le plus à vos besoins en data mobile.

Pour ce faire, rendez-vous sur le portail de votre opérateur pour avoir accès à vos détails de consommation. De ce fait, en fonction de l’opérateur, vous pourrez suivre conso directement sur votre mobile.

Concernant Free, vous pourrez contacter le 555 par téléphone ou par sms pour obtenir votre suivi conso.

Pour SFR, il vous est possible d’appeler le 950 depuis votre mobile ou de vous rendre sur le portail Vodafone live ! rubrique SFR&Moi et via votre smartphone, rendez-vous sur votre portail Mobile m.sfr.fr sur l’application SFR Mon compte.

Concernant Orange vous pourrez vous renseigner sur votre conso en tapant le #123# depuis votre mobile ou en utilisant l’application Orange et Moi

Pour Bouygues Telecom vous pourrez contacter le 680 ou simplement télécharger l’application.

ARTICLES LIÉS