Où puis-je trouver le mot de passe WiFi de la Freebox ?

Les fournisseurs d’accès internet mettent à la disposition des souscripteurs d’un abonnement un box internet leur permettant de se connecter à internet. C’est le cas par exemple de l’opérateur Free qui fournit un Freebox. Celle-ci possède un mot passe initialement déterminé par le fournisseur afin de sécuriser la connexion wifi. En revanche, vous devriez connaître la clé de sécurité pour connecter vos divers équipements en WiFi. Vous trouverez ici les moyens pour trouver le mot de passe WiFi de la Freebox.

Trouver le mot passe au dos ou en dessous du Freebox

Vous êtes certainement un utilisateur de la box internet Free. À cet effet, après l’installation de votre Freebox, vous avez besoin automatiquement de l’identifiant de votre box et du mot de passe WiFi. Ceci dans le seul but d’accéder à internet sans fil. Comme toutes les autres box internet, le premier moyen de trouver facilement le mot de Wifi de la Freebox est de regarder directement sur celle-ci. En fonction des modèles, il suffit d’observer au dos ou en dessous du Freebox afin de retrouver la clé de sécurité wifi. Ceci est l’une des anciennes astuces pour trouver aisément le mot de passe d’un box. Le plus souvent, vous verrez une série de lettres et de chiffres sur une petite étiquette blanche collée sur le box. Sinon, vous découvrirez l’étiquette mise sur le carton intérieur du boîtier serveur.

Cependant, cette méthode concerne uniquement les box dont vous n’avez jamais modifié le mot de passe. Si vous n’avez jamais effectué des modifications, vous trouverez satisfaction puisque c’est le mot de passe par défaut. Dans le cas contraire, vous devriez chercher d’autres solutions pour connaître le code idéal.

A découvrir également : Capacité de transport de marchandise avec formalogistics

En plus, lors de votre abonnement à l’offre internet, vous recevez une fiche Freebox par courrier. Il est aussi possible de trouver le mot de passe WiFi de votre Freebox sur celle-ci.

Découvrir sur votre espace abonné Free

L’opérateur Free met à la disposition de ses clients un espace abonné pour qu’ils aient accès à leurs options. Pour cela, l’espace client est l’endroit par excellence pour trouver le mot de passe WiFi de la Freebox. Vous pouvez avoir accès à cette plateforme à partir de votre PC, téléphone ou tablette. Une fois sur votre espace, il faut se rendre particulièrement dans la rubrique « Ma Freebox« . En effet, vous devrez être muni au préalable de votre contrat Free. Celle-ci vous permet de vous connecter à la plateforme Free puisqu’il y est inscrit votre numéro d’abonné. Il est indispensable d’avoir ce numéro pour connaître le code wifi.

A découvrir également : Mes données sont-elles sécurisées sur mon espace Securitas ?

Lorsque vous êtes déjà sur l’espace abonné, vous avez à votre disposition votre compte personnel. À cet effet, vous pouvez apporter des modifications éventuelles. En plus, il est également possible de consulter votre facture et de trouver la clé de sécurité wifi. Une fois sur la rubrique « Ma Freebox », il faut cliquer sur « sécurité du réseau Wi-Fi ». Vous verrez par la suite en bas de la page votre mot de passe WiFi.

L’application Freebox connect

Il n’est pas nécessaire d’allumer votre Mac ou PC ou encore de fouiller sur votre Freebox pour trouver le mot de passe Wi-Fi. Vous devez simplement vous rendre sur l’application Freebox connect. Celle-ci est un moyen efficace pour accéder à toutes les informations concernant votre Freebox notamment la clé de sécurité wifi. Lorsque vous téléchargez l’application, vous devriez premièrement associer votre Freebox et votre smartphone ou tablette qui doivent être à proximité. En effet, l’association consiste à lancer l’application puis appuyez sur « commencer » en choisissant le modèle qui correspond à votre Freebox. Ensuite, votre appareil va s’associer au box en quelques secondes. Enfin, vous pouvez maintenant autoriser l’association en créant un mot de passe administrateur.

Dès l’instant où vous êtes connecté à l’application, la clé wifi de votre box est affichée sur Freebox connect. Par ailleurs, celle-ci permet de gérer et contrôler à distance votre box internet. En plus, il est possible de se connecter facilement à votre Wi-Fi avec le QR code de votre clé wifi Freebox disponible sur l’application.

En somme, si vous le souhaitez, vous pouvez changer le mot de passe Wi-Fi de la Freebox sur votre espace abonné Free ou via l’application Freebox connect.

 

Utiliser l’interface de gestion de la Freebox pour retrouver le mot de passe WiFi

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’application Freebox connect, il existe une autre méthode pour retrouver votre mot de passe Wi-Fi. Effectivement, vous pouvez utiliser l’interface de gestion de la Freebox. Cette interface est accessible depuis n’importe quel navigateur web.

Pour y accéder, vous devez tout d’abord connaître l’adresse IP de votre box internet qui est généralement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 selon les modèles et selon la configuration que vous avez choisie lors du paramétrage initial.


Saisissez cette adresse dans la barre d’URL de votre navigateur web préféré (Google Chrome, par exemple) puis appuyez sur ‘entrée’.

Réinitialiser le mot de passe WiFi de la Freebox en cas d’oubli ou de perte

Pour réinitialiser le mot de passe Wi-Fi, il vous suffit d’accéder à votre interface Freebox OS. Pour cela, connectez-vous à l’adresse suivante : mafreebox.free.fr depuis un ordinateur ou une tablette connectée au réseau Wi-Fi de la Freebox.

Une fois que vous êtes sur l’interface Freebox OS, rendez-vous dans la section ‘Réseau local’ puis cliquez sur ‘Wi-Fi’. Vous devrez alors sélectionner le réseau Wi-Fi correspondant à celui dont vous souhaitez changer le mot de passe. Cliquez ensuite sur ‘Modifier’.

Dans cette nouvelle fenêtre, cochez la case ‘Mot de passe personnalisé’, ce qui permettra d’afficher les champs où vous pouvez entrer votre nouveau mot de passe ainsi que sa confirmation.

Important : veillez à choisir un mot de passe sécurisé en utilisant des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il est aussi recommandé d’éviter les mots courants ou faciles à deviner comme les noms propres ou les dates.

Une fois que vous avez renseigné ces informations, cliquez sur ‘Valider’ pour sauvegarder vos modifications. Votre nouveau mot de passe Wi-Fi sera alors opérationnel dès lors que tous les équipements se reconnectent au réseau avec leurs nouvelles coordonnées.

N’oubliez pas qu’en cas de quelconque souci lors du changement du mot de passe Wi-Fi Freebox, vous pouvez contacter directement le service client Free pour obtenir rapidement une assistance.

ARTICLES LIÉS