Comment savoir où en est mon forfait Bouygues ?

Pour ceux qui se connectent chaque jour à Internet, le risque d’un dépassement forfaitaire est élevé. Pour ne pas avoir à payer un hors forfait, il est possible de contrôler votre forfait Bouygues afin de savoir où en est votre consommation. Mais comment s’y prend-on ? Élément de réponses dans cet article.

À quoi sert de suivre sa consommation Bouygues ?

Les forfaits mobiles sont aujourd’hui disponibles en illimité. En dépit de cette réalité, le suivi Bouygues se présente toujours comme nécessaire. Il assure le paiement unique du prix annoncé de l’offre sans aucune forme d’incidence sur votre facture du mois. La vérification de votre forfait Bouygues est utile pour éviter le hors forfait. Il permet aussi d’accéder à plusieurs informations en rapport à votre utilisation mensuelle. De cette manière, vous pouvez gérer votre utilisation de la manière qui vous semble la meilleure. Le but est de parvenir à éviter un dépassement forfaitaire quand vous êtes proche d’épuiser votre enveloppe data ou encore votre forfait téléphonique. La vérification est encore plus intéressante lorsque vous disposez d’un forfait de 2h qui n’implique pas les appels illimités ou un forfait data peu conséquent.

A voir aussi : Qui est le mari de Lio et qui sont ses enfants ?

Par ailleurs, le fait de savoir qu’on est presque à terme de son forfait est intéressant quand on dispose d’un forfait mobile bloqué. Il est possible d’opter pour un forfait avec option de blocage quand on souscrit par exemple à un forfait 100 Mo, 5Go ou encore un forfait évolutif. Ainsi, quand ces forfaits s’épuisent, le forfait se bloque. Un contrôle permet par ailleurs de faire une anticipation.

A voir aussi : Quels types de métaux sont recyclables ?

Quels sont les moyens pour accéder au suivi conso Bouygues ?

Il existe plusieurs moyens pour accéder au suivi conso Bouygues.

Accéder au suivi depuis votre Espace client Bouygues

Cet accès peut se faire simplement par :

  • Téléphone
  • SMS
  • L’application mobile espace client.

Accéder au suivi conso depuis l’Espace client Bouygues

Il est possible de consulter en temps réel votre forfait Bouygues depuis l’Espace client. Le suivi à ce niveau est exact et en continu. L’accès à l’Espace client suit quelques procédures. Il faut commencer par vous connecter en vous servant de vos identifiants. Une fois l’accès accordé, choisissez la rubrique Synthèse conso et sélectionnez l’onglet Ma Conso. Vous avez alors droit à l’ensemble de vos informations de consommation de manière continue, et ce, durant tout le mois de facturation en cours.

Accéder au suivi conso Bouygues via le téléphone

Il est également possible d’accéder à votre suivi conso Bouygues en appelant directement le 680. Ce numéro donne accès à un serveur vocal, lequel permet de vérifier toutes les informations en rapport à votre forfait Bouygues. Concrètement, vous pouvez contrôler :

  • Le temps de vos appels
  • La consommation Internet mobile
  • La consommation hors forfait, mais aussi la somme due
  • Le report de minutes qui vous revient lorsque le forfait en cours n’est pas utilisé dans son intégralité.

Pour terminer, il faut noter que le 680 est gratuit, mais seulement avec quelques types de forfaits Bouygues, en particulier ceux qui disposent d’un appel illimité. Ainsi, avec un forfait de 2h seulement, il est possible que votre consommation soit décomptée de votre offre.

Comment paramétrer une alerte de dépassement de forfait Bouygues ?

Si vous êtes un client Bouygues, pensez à bien surveiller votre consommation afin d’éviter tout dépassement qui pourrait entraîner des frais supplémentaires. Heureusement, il existe une fonctionnalité très pratique pour éviter les mauvaises surprises : l’alerte de dépassement de forfait. Voici comment la paramétrer.

Pour commencer, connectez-vous à votre Espace client. Une fois connecté(e), rendez-vous dans la rubrique ‘Mon forfait et mes options’, puis cliquez sur ‘Gérer mes options’. Vous verrez alors apparaître plusieurs choix, dont celui intitulé ‘Alerte conso’. Il vous suffira simplement d’activer cette option en cochant la case correspondante.

Une fois que cette étape a été accomplie avec succès, il est temps maintenant de définir le montant limite du seuil avant lequel vous souhaitez être alerté (par exemple 50€). Pour ce faire, cliquez sur l’onglet correspondant et saisissez le montant souhaité. Choisissez la méthode d’envoi préférée pour recevoir l’alerte parmi les deux proposées : SMS ou email.

Il est aussi possible d’opter pour une alerte automatique lorsque vous atteignez 80% ou 100% du seuil choisi. Cette option permettra ainsi une meilleure gestion de vos usages en temps réel.

Pour ceux qui ne disposent pas d’un accès à leur Espace client, il est tout de même possible de paramétrer l’alerte dépassement. Il suffit simplement d’utiliser le code USSD *611# depuis votre téléphone mobile.

Ce code donne accès aux services Bouygues et plus précisément au suivi conso, qui permet de contrôler sa consommation en temps réel. Une fois cette étape validée avec succès, rendez-vous dans la rubrique ‘Alerte Conso’, puis sélectionnez le seuil que vous souhaitez mettre en place et choisissez le mode d’envoi des alertes (SMS ou email).

Que ce soit depuis votre Espace client sur ordinateur ou via votre téléphone mobile, activer une alerte de dépassement est très simple chez Bouygues Télécom. Cela vous permettra ainsi de mieux gérer vos usages et éviter les mauvaises surprises.

Grâce aux options proposées par Bouygues Télécom pour suivre son forfait, chaque abonné peut définir ses propres limites pour ne jamais se retrouver avec une facture trop élevée.

Comment comprendre les informations de suivi conso Bouygues ?

Maintenant que vous savez comment accéder au suivi conso Bouygues, il faut comprendre toutes les informations qui y sont affichées. Voici un guide pour décrypter les données.

Le suivi conso Bouygues permet d’avoir une vue d’ensemble sur votre forfait et vos consommations en temps réel. Il offre des outils très pratiques pour gérer son abonnement selon ses besoins. Toutefois, il peut parfois être difficile de comprendre toutes les informations affichées.

Premièrement, la page d’accueil du suivi conso présente le montant total consommé depuis le début de la période (ou depuis la dernière facture) ainsi que le nombre de jours restants avant le renouvellement du forfait. En dessous se trouve un graphique représentant l’évolution de votre consommation de données mobiles ou de voix dans le temps.

Plus bas sur la page, vous trouverez un tableau détaillé avec tous vos usages : appels émis/reçus en minutes et SMS envoyés/reçus en quantité ; mais aussi internet utilisé en Mo/Go pour connaître sa consommation de données mobiles. Certainement utile si vous ne disposez pas encore d’un abonnement illimité !

Pourquoi est-il important de suivre sa consommation ? Parce qu’en cas de dépassement des limites du forfait choisi (minutes/SMS/données), des frais supplémentaires peuvent s’appliquer à chaque usage hors-forfait effectué jusqu’à la prochaine date anniversaire ! Avec cette information sous les yeux, vous pouvez adapter votre utilisation ou changer votre formule d’abonnement pour mieux répondre à vos besoins.

Il faut noter que certaines catégories d’appels qui ne sont pas incluses dans votre forfait, tels que les appels vers l’étranger ou les numéros spéciaux. Dans ce cas de figure, le suivi conso Bouygues vous permettra aussi de connaître le coût hors-forfait associé à ces types d’appel.

Comprendre son suivi conso Bouygues est essentiel pour gérer efficacement son abonnement et éviter tout dépassement. Grâce aux informations claires et précises fournies sur la page du suivi conso, chaque client peut adapter sa consommation en temps réel afin d’utiliser au mieux son forfait.

ARTICLES LIÉS