Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Vous trouvez des carcasses de punaises de lit, des taches noires ou des taches de sang sur votre matelas, vos draps ou encore sur vos meubles ? Alors, il n’y a aucun doute : votre maison est infestée par des punaises de lit. Tout comme les cafards, les guêpes, ou encore les rongeurs, ces insectes nuisibles peuvent aussi causer des problèmes graves, notamment sur la santé et le bien-être des habitants. Alors, pour vous débarrasser efficacement des punaises de lit, voici tous nos conseils.

Faire appel à une entreprise spécialisée

Si vous vous rendez compte que votre entreprise est infestée par des punaises de lit, la meilleure option consiste à faire appel à une entreprise de traitement spécialisée, comme ici. En effet, dès la réception de votre appel téléphonique, celle-ci est en mesure de dépêcher son équipe sur le lieu afin de contrôler rapidement l’infestation et pour éradiquer complètement ces insectes nuisibles.

A voir aussi : Rénovation de l'habitat : comment choisir les matériaux idéaux pour votre cuisine, salle de bain, façade et escalier ?

Faire appel à une entreprise spécialiste en éradication des punaises de lit vous présente tout un lot d’avantages :

  • Résultat efficace: avec un bon professionnel, vous avez l’assurance de vous débarrasser de ces insectes nuisibles pour de bon. En effet, il utilise des techniques et des produits efficaces pour les éradiquer. Ces produits sont sélectionnés minutieusement, et ne présente ainsi aucun risque pour la santé des occupants et aussi pour l’environnement ;
  • Gain de temps: faire appel à une entreprise spécialisée est la solution si vous n’avez pas le temps pour traiter votre maison infestée par des punaises de lit. Le professionnel vous assure une intervention rapide ;
  • Meilleur suivi: le spécialiste fait un suivi après son intervention pour s’assurer que votre maison ou votre local professionnel est vraiment exempt de punaises de lit.

A découvrir également : Les avantages de l'installation de panneaux solaires à Barentin

Les méthodes d’éradication des punaises de lit

Pour éliminer les punaises de lit, l’expert passe par plusieurs étapes.

Au début de son intervention, il fait des inspections approfondies pour mesurer l’étendue de l’infestation. Il procède également à l’identification des nids de punaises de lit et des zones à risques.

Puis, le professionnel prépare l’environnement avant d’appliquer le traitement. Dans cette optique, il peut s’avérer nécessaire d’emballer les éléments infestés, de déplacer les meubles, de laver ou de jeter la literie…

Après cela, le spécialiste élimine les nuisibles, dont notamment les punaises de lit. Pour y procéder, il recourt à la technique de thermonébulisation, consistant à appliquer un produit spécifique sous forme d’un brouillard de gouttelettes dans les pièces infestées. Selon le cas, il peut s’avérer être nécessaire de fermer la pièce pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. Tout dépend du niveau d’infestation.

Conseils pour prévenir l’infestation de punaises de lit

Pour éviter que les punaises de lit reviennent, il existe certains conseils à suivre :

  • Réduisez le nombre d’objets dans votre lieu de vie. Cela permet de réduire les endroits pouvant accueillir ces insectes ;
  • Dans le cas où vous envisagez d’acheter des meubles d’occasion, pensez à les examiner avant de les poser chez vous. Si nécessaire, nettoyez-les préalablement ;
  • En cas d’emménagement dans un nouvel appartement, pensez à vérifier les pièces avant d’y mettre vos meubles et vos objets.

ARTICLES LIÉS