Quel permis faut-il pour un Tmax ?

Le permis de conduire est un document très important dont vous devez absolument disposer avant de vous mettre à la conduite d’une voiture. Pour certaines motos, il est également important que vous ayez un permis de conduire. Cependant, il y a des motos scooter comme la T-Max qui nécessitent un permis de conduire. Dans cet article nous proposons de savoir quel permis il faut pour conduire une T-Max.

Permis de conduire pour une T-Max

Pour la conduite d’une moto, il existe plusieurs catégories de permis de conduire. En effet, il y a le permis A, le permis A1 et le permis A2. Ces différents permis sont demandés en fonction de la puissance de la moto dont vous disposez. Cependant, le permis A1 ou permis 125 est un permis de conduire à avoir pour la conduite d’une moto ou un scooter ayant une puissance de moins de 11 kW.

A lire en complément : Comment l’expert estime la valeur d’une voiture ?

Par contre, le permis A2 encore appelé permis moto est un permis qui est destinée aux détenteurs de moto à deux-roues dotées d’une puissance de moins de 35 kW. Maintenant, il y a également le permis A qu’on appelle permis gros cube. C’est un permis de conduire qui autorise les motocyclistes ayant une moto d’une puissance qui va au-delà des 35 kW, c’est-à-dire les motos plus puissantes.

Ainsi, lorsque vous avez un scooter à moteur électrique ou thermique ou une moto avec une puissance au-dessus des 11 kW, il vous faut un permis moto. C’est la même chose pour les maxi-scooters. Toutefois, sachez qu’il y a des maxi-scooters ayant une puissance en-dessous de 35 kW. Notamment, on peut distinguer des motos YAMAHA T-MAX 530 et 560. Ce sont des motos ayant une puissance inférieure à 35 kW. Ainsi, un conducteur de T-Max doit alors disposer d’un permis A2 encore appelé permis moto.

A voir aussi : Qui paye en cas d'accident de voiture ?

Permis A1 : qu’est-ce que c’est ?

Le permis A2 est un permis de conduire qui est destiné aux conducteurs qui ont une motocyclette dotée d’une puissance inférieure ou égale à 35 kW, soit 47,6 ch. La moto de ces conducteurs doit également avoir un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,2 kW/Kg. Cela correspond à une moto ayant un poids à vide au-dessus ou égal à 175 Kg. Il est important de savoir que ce permis est destiné aux conducteurs ayant au moins l’âge de 18 ans.

Lorsque vous avez une moto YAMAHA T-MAX 530 ou 560, vous devez forcément disposer d’u permis de conduire. Le permis demandé pour un conducteur de T-Max est le permis A2 ou permis moto.

ARTICLES LIÉS