Les meilleurs spots pour une plongée tropicale en Guadeloupe

La beauté de Guadeloupe n’est plus à démontrer. Faune, flore, culture et fond marins la rende encore plus attrayante. Recherchez-vous l’endroit idéal pour faire des plongées marines ? Allez en Guadeloupe. La Guadeloupe regorge de spots aussi intéressants les uns comme les autres. Vous y trouverez pour votre compte. Pensez toutefois à bien vous équiper avant d’effectuer les plongées. Quels sont les meilleurs spots de la Guadeloupe ? Les réponses ici.

La réserve de Cousteau

La réserve de Cousteau est l’un des spots les plus recommandés pour une plongée tropicale en Guadeloupe. Si vous êtes un débutant, vous pouvez vous-y entraîner. Notez que c’est l’endroit idéal pour s’essayer à la plongée sous-marine. La réserve de Cousteau, comme la plupart des spots, regorge de plusieurs espèces aquatiques. Vous y découvrirez des tortues de tout genre. Les poissons d’espèces différentes y sont également logés. À cela s’ajoute les crabes aquatiques et toutes autres espèces des mers. Pour une bonne expérience en pleine mer, pensez à bien vous équiper. Il y a en effet des équipements indispensables pour faire des plongées professionnels. Pensez à vous en acquérir avant tout essai. Ceci est important surtout lorsque vous êtes un débutant.

A découvrir également : Qui est Anne-Sophie Koh-Lanta ?

Pour aller à la réserve de Cousteau, vous pouvez prendre un taxi. Y aller à vélo ou à moto est tout aussi possible. Cela dépend en effet de votre situation par rapport au lieu de plongée. Après plongée, vous pouvez vous détendre sur le paysage ensoleillé de la réserve de Cousteau.

A voir aussi : Qu'est-ce que le Masago ?

Port-Louis, une belle option

Outre la réserve de Cousteau, misez pour une plongée au Port-Louis. Port-Louis dispose également d’un paysage aquatique resplendissant et très tentant. Les amateurs peuvent y faire leur premier pas en tant que plongeur sous-marin. Les professionnels par contre sont les plus aptes à faire des plongées en profondeur. Il vous suffirait de plonger en profondeur de Port-Louis pour découvrir ses merveilles. Comme la réserve de Cousteau, vous y découvrirez des espèces aquatiques de tout genre. Une plongée à Port-Louis peut vous conduire à de merveilleuses destinations aquatiques. On note par exemple : le site des “Arches”, les falaises de la grande Vigie, etc.

Notez que pour plonger en profondeur de Port-Louis, il faut avoir une certaine expérience. Faites-vous accompagner si besoin d’un professionnel. Aussi, vous devez vous équiper convenablement. L’idéal est d’avoir à disposition de l’oxygène. À cela s’ajoute l’accessoire idéal pour plonger sans attirer l’attention des espèces aquatiques. Ce sont des dispositions qui vous permettent d’être en sécurité tout au long de la plongée maritime.

Pour vous rendre à Port-Louis, vous pouvez prendre un taxi. Il est aussi possible d’utiliser votre véhicule personnel pour vous y rendre. Les réservations sont aussi obligatoires pour plonger à Port-Louis. Vous pouvez ensuite profiter du paysage sableux en allant à la plage. À Port-Louis, il y a une multitude de plages sur lesquelles vous pouvez passer des moments de détente.

Le Sec Paté, un spot incontournable de Guadeloupe

Le Sec Paté est l’un des spots les plus reconnus de la Guadeloupe. Il est situé à Saintes. Une ville qui regorge elle-même de plusieurs spots pour des plongées inoubliables. Là encore, les espèces aquatiques ne manquent pas. Il vous faut par contre une très belle expérience de plongée avant d’y faire un tour.

ARTICLES LIÉS