Comment télécharger le portail Orange ?

Orange est un opérateur de taille qui s’impose depuis plusieurs années, aussi bien en France que dans les autres pays. La qualité de ses services et leur disponibilité sont notamment les qualités qui ont bâti sa réputation. Orange se focalise aussi sur l’accès internet et la télécommunication.

L’opérateur met donc à la disposition de ses clients un portail web à partir duquel il est possible de gérer l’ensemble des services. Découvrez dans cet article, le processus pour définir ce portail en page d’accueil.

A lire aussi : WhatsApp : problème, bug et panne

La mise du portail Orange en page d’accueil

Pour profiter du portail Orange et de toutes ses fonctionnalités, vous n’avez besoin d’installer aucune application. Puisqu’il s’agit d’un site web, vous n’avez qu’à vous rendre dans un navigateur et à y entrer l’adresse correspondant au portail. Mais, cela peut vite devenir fatiguant d’avoir à rentrer cette adresse à chaque fois que vous désirez accéder au portail Orange. C’est pour cette raison qu’il faudra mettre le portail en page d’accueil. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • D’abord, lancez votre navigateur et rendez-vous à l’adresse orange.fr sans ouvrir aucun autre onglet ;
  • Ensuite, accédez aux paramètres de votre navigateur : pour le navigateur Chrome, il suffira d’appuyer sur les trois points en haut et à droite. Si vous utilisez Microsoft Edge, il faut appuyer sur la roue crantée ;
  • Dans les paramètres, recherchez l’option « Au démarrage » ou « Ouvrir avec « . Vous pourrez alors activer les options « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques » dans Chrome ou « Une ou des pages spécifiques » dans Edge ;
  • Enfin, vous n’avez qu’à cliquer sur l’option « Ajouter une page » puis à saisir l’adresse du portail Orange.

Le processus peut légèrement varier d’un navigateur à un autre.

A lire également : Comment désinstaller Internet Explorer 11 et le réinstaller ?

Pour le navigateur Firefox, le processus est encore plus simple. Il suffit d’aller dans le menu outil et de cliquer sur le menu option. En cliquant sur l’onglet Général, vous n’aurez alors plus qu’à saisir l’adresse http://www.orange.fr.

Si, par contre, vous utilisez le navigateur Safari, vous devrez premièrement vous rendre dans les préférences Safari en cliquant sur Safari> Préférences ou en vous servant du raccourci « cmd ». Ensuite, à partir de l’onglet Général, il faudra indiquer que les nouvelles fenêtres s’ouvrent avec une page d’accueil. Dans la case dédiée à la page d’accueil, renseignez l’adresse du portail Orange et validez.

Comment télécharger le portail Orange 1

L’enregistrement du portail Orange en tant que favori

Si vous avez déjà défini de nombreux sites en page d’accueil, le démarrage de votre navigateur peut paraître lent. Dans ce cas, ce n’est forcément pas une bonne idée de mettre le portail Orange en page d’accueil. La meilleure alternative consiste à le définir en tant que favori. Si vous utilisez le navigateur Chrome, il vous suffira de vous servir de la combinaison CRTL + D une fois que vous serez sur le portail Orange. Une petite fenêtre apparaîtra alors et vous permettra de renommer la page.

Par ailleurs, il est possible de consulter vos mails depuis le portail Orange. Pour cela, il faut d’abord se rendre à l’adresse orange.fr et ensuite cliquer sur « mail ».

Procéder au téléchargement de l’application Orange et Moi

Orange et Moi est une application développée par l’opérateur Orange et qu’on peut installer sur smartphone ou sur tablette. L’application donne accès à la majorité des services de l’opérateur Orange. Il est bien possible d’avoir accès à ces services via le portail Orange, mais la seule contrainte est qu’il faudra toujours passer par un navigateur. Avec cette application, vous n’aurez plus besoin de passer par un navigateur.

Il est à préciser que les services proposés par l’application Orange et Moi sont restreints par rapport à ceux disponibles sur le portail. En effet, l’application ne vous permet que de gérer vos abonnements et vos contrats. En gros, l’application se rapproche d’un espace client auquel vous pouvez avoir accès à partir d’un site web. Les fonctionnalités ont été ainsi faites pour permettre une utilisation simple et fluide sur un support mobile.

Pour télécharger l’application, il suffira de se rendre sur Playstore si vous utilisez un smartphone sous Android ou sur l’AppStore si vous utilisez un iPad ou un iPhone.

Retirer le portail Orange de la page d’accueil

Si vous décidez de retirer le portail Orange de la page d’accueil, il faudra suivre le même processus que celui décrit précédemment. Mais, à l’étape de rentrer l’adresse du portail, il vous suffira de renseigner une autre adresse ou alors de laisser le champ vide..

ARTICLES LIÉS