Comment coller des étiquettes sur des pots en verre ?

Voulez-vous savoir comment coller des étiquettes sur des bocaux en verre ? Il existe de nombreuses méthodes très pratiques pour coller des étiquettes sur des pots en verre. À cet effet, découvrez 03 techniques simples, efficaces et presque gratuites pour y arriver.

Utiliser du lait

Il est possible de coller des étiquettes sur des pots de verre en utilisant du lait. Pour cela, prenez une assiette à dessert et remplissez-la de lait. Évitez les assiettes dont les bords sont trop hauts comme les assiettes à soupe.

A voir aussi : Quel salaire net pour emprunter 200 000 euros ?

Par la suite, tenez un côté de l’étiquette avec vos doigts et passez sa face arrière sur la surface du lait. Assurez-vous que toute la face arrière soit imprégnée du lait. Aussitôt le dos de l’étiquette mouillé, collez-la immédiatement sur le bocal en verre sans créer des poches d’air.

Ainsi, vous pouvez tamponner délicatement avec un torchon propre et humide pour retirer les gouttes de lait qui coulent. Par ailleurs, la colle de lait est efficace pour coller les étiquettes sur les pots en verre pendant une longue durée.

A lire aussi : Comment calculer un pourcentage par rapport à un chiffre d’affaires ?

Utiliser l’eau de courgette

Les propriétés collantes de l’eau de courgette sont méconnues du grand public. Il s’agit d’une excellente méthode pour coller les étiquettes sur des pots en verre. En plus, c’est une colle :

  • gratuite ;
  • dont l’utilisation ne nécessite aucune ressource ;
  • et facile à enlever plus tard.

À cet effet, achetez une courgette et décrochez-les du plant principal, puis recueillez le fluide transparent qui en découle. En outre, sachez que le liquide transparent est semblable à de l’eau, mais il est un peu collant. Vous pouvez également le recueillir en découpant vos légumes, mais la colle est plus concentrée dans le tronc supérieur.

Par ailleurs, pour coller les étiquettes sur les bocaux en verre, imprégnez le dos de celle-ci dans l’eau de courgette. Ensuite, collez-la directement sur le pot en question et laissez à l’air libre pour que la colle puisse sécher.

Utiliser de la colle de riz

Pour faire de la colle de riz, versez une tasse de riz et 05 tasses d’eau dans le bol et faites bouillir le mélange. Après ébullition, diminuez le feu au minimum et laissez la préparation au feu pendant 60 minutes.

Ensuite, retirez le bol du feu, puis filtrez l’eau de riz pour en recueillir l’amidon. Il faut noter que la colle de riz n’est rien d’autre que l’amidon que vous venez de récupérer. Si le filtrat recueilli est trop liquide, faites cuire à nouveau ledit produit jusqu’à obtenir une pâte collante.

Une fois que votre colle de riz est prête, badigeonnez-la sur la face arrière de l’étiquette et collez au bocal de verre. Assurez-vous que des poches d’air ne sont pas constituées entre l’étiquette et le pot. Faites sécher vos pots en verre à l‘air durant 12 heures et rangez-les sur des étagères.

ARTICLES LIÉS