Pourquoi faire une croisière en Arctique ?

L’arctique est une région qui englobe les destinations septentrionales du globe terrestre. Des glaciers du Groenland à la structure incroyable du Svalbard, en passant par la beauté des volcans de l’Islande, visiter l’Arctique offre des moments de rencontres uniques avec la nature sauvage.

Parcourez cet article pour découvrir toutes les raisons de vous lancer dans une croisière dans cette zone particulière et unique du globe.

A lire aussi : Le printemps à nos portes : quand les jours rallongent

Les avantages de participer à une croisière polaire

Une expérience unique

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à opter pour une croisière arctique dont notamment l’attrait indéniable du Grand Nord.

En vous engageant dans cette aventure, vous êtes certain de rencontrer des paysages époustouflants, une faune unique et la possibilité de vivre une expérience enrichissante et incomparable de voyage. Il n y a rien de mieux que de vous embarquer dans une croisière.

A lire aussi : Explorez les thèmes d'escape game les plus immersifs et captivants

Des territoires d’exception

L’arctique est un territoire vaste qui couvre plusieurs pays. Pour votre réservation, vous aurez la possibilité de choisir de nombreuses destinations parmi lesquelles : le Spitzberg, l’archipel du Svalbard en Norvège (avec ses paysages glacés et sa faune arctique), la région du Groenland avec ses icebergs majestueux et également le Cap Nord qui offre des panoramas à couper le souffle.

Une culture atypique

La région est également célèbre pour sa culture et ses paysages que vous aurez tout le loisir de découvrir durant votre croisière. C’est le cas par exemple de la découverte des traditions des peuples autochtones à l’instar des Inuits du Groenland.

En outre, vous allez revisiter l’histoire de l’exploration polaire au travers des récits des aventures extraordinaires des célèbres explorateurs tels que Shackleton et Charcot.

Pourquoi faire une croisière en Arctique ?

Une multitude d’activités à découvrir pendant votre croisière en Arctique

Des activités pour tous les goûts

La croisière dans la région polaire de l’arctique est également la possibilité de participer à une multitude d’activités. Il s’agit notamment de l’observation de la faune avec en vedette des espèces uniques comme l’ours polaire ou encore la navigation au travers des paysages de glace. Il est même possible de faire du kayak ou de la randonnée à l’occasion de certaines croisières.

Découverte d’un environnement fascinant

Lorsque vous embarquez pour une croisière au cœur de l’arctique, c’est une occasion unique d’entrer en immersion dans un environnement où foisonne une vie sauvage abondante dans des eaux qui abondent et dans une toundra incommensurable.

Votre bateau zodiac peut longer la banquise pour vous donner la possibilité d’observer des phoques ou exceptionnellement des baleines en pleine reproduction.

Une vie sauvage extraordinaire

La nature sauvage de l’arctique ne va pas vous laisser indiffèrent, c’est le cas par exemple des falaises impressionnantes d’oiseaux dans la région de l’Islande ou encore la chance inouïe d’observer des morses sur glace près de la mer de Svalbard.

L’arctique est une région impressionnante avec une histoire et une culture traditionnelle riche, une vie sauvage unique dans le monde et des paysages à couper le souffle qui sont autant de souvenirs inoubliables que vous allez garder de votre séjour.

En vous engageant dans cette aventure, il est recommandé de recourir aux services d’une agence qualifiée et expérimentée pour bénéficier du meilleur séjour possible à l’occasion de votre visite de l’arctique.

ARTICLES LIÉS