Domino Kirke : biographie de la chanteuse

Domino Kirke est une chanteuse, doula et actrice américaine. Elle grandit au milieu d’une famille d’artistes et s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Son père est un batteur des groupes rock Free et Bad Company dont elle reçoit une formation musicale. Elle se met à chanter sur scène dès l’âge de neuf ans et apprend à jouer au piano.

Domino commence à participer à des opéras et à se produire dans les bars. Très vite, la jeune femme se fait remarquer et signe avec le label Fun Machine. Voici la biographie de la chanteuse Domino Kirke.

A découvrir également : Comment décrire son amour à quelqu’un ?

Enfance et début de Domino Kirke

Née le 17 décembre 1983 à New York aux États-Unis, Domino est d’origine juive irakienne. Fille du batteur Simon Kirke, Domino a également deux sœurs actrices, Jemima et Lola Kirke.

Sa grand-mère maternelle est israélienne et sa mère est Lorraine Kirke. Lorraine gère sa propre boutique de vêtement Vintage dans le West Village à New York. Domino est la cousine de la mannequin Alice Dewall.

Lire également : Comment écrire une correspondance ?

Étant donné qu’elle a grandi dans un milieu artistique, Domino s’est très vite intéressée à la musique. Elle se met donc au chante et au piano. Au lycée Fiorello H. LaGuardia High School de New York, Domino apprend le chant classique et le piano.

Elle s’est par la suite inscrite dans plusieurs chorales et participe à des pièces musicales. À l’âge de 17 ans, lors d’un concert, Domino se fait repérer par le producteur André Levins qui lui propose de signer dans sa maison de disques.

Carrière de la chanteuse Domino Kirke

Domino Kirke signe dans le label Fun Machine. En 2006, la jeune femme commence très vite à fréquenter les studios et forme un groupe avec Jordan Galland. Le groupe nommé Domino enregistre un EP qui rencontre un franc succès avec Marc Ronson.

Remarqué par Lily Allen, le groupe partage les tournées de gang of Four et de Lily pendant trois ans. En 2010, le groupe apparait dans le film indépendant réalisé par Lena Dunham : Tiny Furniture.

Domino n’est pas que chanteuse, elle est aussi une doula. Son rôle consiste à apporter un accompagnement physiologique aux femmes durant la grossesse. Elle les assiste également à l’accouchement et durant la période postnatale.

Passionnée par la périnatalité et le processus de la naissance, elle a cofondé une entreprise collective de doulas appelée Carriage House Birth. Elle a notamment eu l’occasion de pratiquer son activité auprès de stars comme Amy Shumer.

Domino Kirke biographie de la chanteuse

Vie privée de la chanteuse Domino Kirke

En 2009, la jeune femme a accueilli son premier enfant, un garçon nommé Cassius Riley, fruit de sa relation avec le musicien Morgan O’Kane. Séparée fraîchement de son compagnon, elle rencontre l’acteur Penn Badgley en 2014.

Les deux commencent à se fréquenter et débutent une relation amoureuse qui n’était pas destinée à être sérieuse. La jeune femme souhaitait à l’époque se concentrer à fond sur son rôle de mère célibataire.

Le destin en a décidé autrement et les deux amoureux ont continué à se fréquenter pendant trois ans avant de se passer la bague au doigt deux fois. Les tourtereaux se sont mariés à New York le 27 février 2017.

Une première cérémonie intime a eu lieu à Brooklyn en compagnie de leurs proches. Quelques mois plus tard, une autre cérémonie plus somptueuse a été organisée par les mariés et des célébrités ont été conviées.

La cérémonie n’était cependant pas médiatisée. Le couple a juste partagé quelques photos de l’événement avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Les amoureux ont dû faire face à des fausses-couches, mais ont fini par réaliser leur vœu d’avoir un enfant. En septembre 2020, le couple a accueilli son premier enfant ensemble, un fils baptisé James Badgley.

Ils forment donc une famille recomposée avec le premier fils de Domino Kirke. La jeune femme n’hésite d’ailleurs pas à se confier sur l’incroyable père que Penn est pour leurs enfants.

Il s’est fondu naturellement dans son rôle de beau-père pour le premier fils de sa femme. Penn Badgley n’hésite pas non plus à partager sa joie d’être marié à Domino sur son compte Instagram.

ARTICLES LIÉS