Webmail Alice Zimbra : créer sa boite mail

Alice ADSL est un fournisseur d’accès internet créé en 2003. Depuis sa création, il offre la possibilité de créer et de se connecter au Webmail Alice Zimbra. Bien que cette offre ait subi quelques modifications depuis le rachat d’Alice par Free, elle reste toujours d’actualité. Comment créer sa boite mail Alice Zimbra ? Si vous vous posez cette question, vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article, des éléments de réponse.

Webmail Alice Zimbra : Qu’est-ce que c’est ?

Le Webmail Alice Zimbra est une interface qui offre la possibilité à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des emails depuis internet. L’un des avantages de ce dispositif est sa praticité. En effet, on a plus besoin d’installer un logiciel ou une application avant de pouvoir accéder à sa boite mail. Aussi, le Webmail Alice Zimbra, tout comme les autres Webmail, permet aux utilisateurs de consulter leurs mails depuis plusieurs appareils. Il suffit de se connecter sur la plateforme en ligne d’Alice.

A lire aussi : Qui est le mari de Lio et qui sont ses enfants ?

Webmail Alice Zimbra : Comment créer sa boite mail ?

L’accès au Webmail Alice Zimbra et à ses différentes fonctionnalités est réservé à des utilisateurs bien spécifiques. Il s’agit entre autres des abonnés aux services tels que :

Ainsi, dès que vous souscrivez à une de ces offres, un compte vous sera créé et les informations de connexion vous seront transmises. Cependant, il faut noter que tous les utilisateurs ont droit à deux possibilités en ce qui concerne les clients de messagerie. Il est question du client Webmail et du client Zimbra. Quel que soit votre choix, vous aurez à vivre une bonne expérience. Toutefois, le fournisseur recommande plus le client Zimbra.

Webmail Alice Zimbra : Comment se connecter à sa boite mail ?

Pour vous connecter à Alice mail, vous devez d’abord faire le choix d’un client de messagerie. Si vous optez pour le client Webmail, il vous suffit de vous rendre sur sa page de connexion via l’adresse webmail.aliceadsl.fr. Une fois sur la page, vous aurez essentiellement à renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Après cela, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « S’identifier » pour accéder à votre boite mail Alice. Par contre, si vous optez pour le client Zimbra, vous devez, plutôt, vous rendre sur une autre page de connexion. Elle est accessible via le lien zimbra.aliceadsl.fr.

Une fois sur la page, vous aurez à renseigner votre nom d’utilisateur. Ce n’est rien d’autre que votre adresse email. Après cela, vous aurez à sélectionner le nom de domaine de votre boite à lettres. Pour finir, vous aurez à renseigner votre mot de passe. Ce dernier fait partie des informations qui vous seront transmises lors de votre inscription par l’opérateur. Mais si vous avez défini un nouveau mot de passe, vous n’aurez qu’à le renseigner. Dès que vous renseignez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « S’identifier » pour accéder à votre boite mail.

Vous savez à présent comment créer sa boite mail Alice Zimbra. À vous de jouer !

Webmail Alice Zimbra : Quelles sont les fonctionnalités offertes par la boite mail ?

La boîte mail Alice Zimbra offre de nombreuses fonctionnalités très pratiques pour une utilisation professionnelle ou personnelle. Effectivement, en plus des fonctions classiques telles que l’envoi et la réception d’e-mails, cette boîte mail vous permet d’accéder à un carnet d’adresses qui peut être partagé en toute sécurité avec vos contacts.

Grâce au service calendrier intégré dans votre boîte mail Alice, vous pouvez facilement planifier et organiser vos rendez-vous ainsi que toutes les tâches importantes que vous devez effectuer. Vous aurez aussi accès à une liste de tâches et de notes où vous pourrez stocker toutes vos idées.

Un autre avantage indéniable est la possibilité de partager des fichiers volumineux via cette plateforme. Si vous avez besoin d’envoyer un dossier contenant plusieurs images ou vidéos, par exemple, cette opération se fera sans problème.

La recherche rapide est aussi facilitée sur le webmail Alice Zimbra. Elle s’effectue tout simplement à partir du champ prévu à cet effet situé sur la page principale. De même, il est possible de filtrer ses e-mails afin de mieux gérer son temps et sa messagerie électronique. N.B. : Lorsque cela devient nécessaire pour éviter les perturbations intempestives liées aux e-mails non sollicités communément appelés spams, l’utilisateur a la possibilité, via son interface personnelle (ou admin), de bloquer ces e-mails grâce aux filtres anti-spam disponibles sur Alice Zimbra.

Nous avons ainsi vu les fonctionnalités que propose cette plateforme de messagerie électronique. Celles-ci sont véritablement utiles pour une utilisation quotidienne, aussi bien professionnelle que personnelle. Si vous avez déjà souscrit à l’offre, n’hésitez pas à explorer toutes les options disponibles pour en profiter pleinement.

Webmail Alice Zimbra : Comment gérer efficacement les messages dans sa boite mail ?

Lorsque vous utilisez une boîte mail, vous devez savoir comment gérer efficacement les messages pour éviter d’être submergé par le flot d’e-mails. Sur la plateforme Alice Zimbra, plusieurs fonctionnalités sont mises à disposition pour faciliter cette tâche. Vous devez mettre en avant ces dernières au sein de votre boîte mail et ainsi les retrouver plus facilement parmi tous vos autres messages.

Autre fonction intéressante : l’archivage. Au lieu de supprimer définitivement certains mails dont on pourrait avoir besoin ultérieurement ou de les stocker inutilement sur sa boîte de réception, l’utilisateur peut archiver ces différents courriers électroniques afin qu’ils soient disponibles pour une consultation future mais ne soient pas considérés comme prioritaires sur sa page principale. Ainsi, si l’on veut effectuer une recherche particulière concernant nos archives électroniques précédemment classées voire ‘taguées’, toutes celles-ci seront aisément accessibles depuis notre interface personnelle.

Il est possible sur Alice Zimbra d’affecter des libellés aux différents mails reçus, c’est-à-dire les catégoriser selon des thématiques préétablies. Cette organisation permet de mieux s’y retrouver dans sa boîte mail et de retrouver facilement un message en particulier.

La plateforme Alice Zimbra offre plusieurs possibilités pour gérer efficacement votre messagerie électronique. En utilisant ces différentes fonctionnalités, vous pourrez optimiser votre temps et éviter d’être submergé par le flot des messages entrants.

ARTICLES LIÉS