Quels langes choisir pour un bébé?

La valise d’un bébé comporte plusieurs accessoires indispensables, dont les langes. Ce sont des tissus de forme carrée utilisée principalement pour la protection du nouveau-né et qui joue d’autres rôles. Des langes lavables à ceux écologiques, plusieurs types existent sur le marché. Quels langes pour bébé ? Vous pouvez en savoir plus en lisant ceci.

Les langes pour bébé lavables de marque Pampers

Ce sont des tissus utilisables dans la protection du bébé qui se différencie de ceux classiques. Les langes sont à la base jetable, mais ce modèle peut être réutilisé.

A lire également : Comment décorer un mur vide ?

Ces derniers s’accordent à la taille et au poids de votre bébé et sont très maniables. Vous pouvez découvrir ces langes pour bébé sous diverses formes.

Un lange protecteur des bébés

Les langes lavables s’intéressent à la santé des enfants. Pour cette raison, ils sont conçus de sorte à permettre à la peau de respirer. Ceux-ci n’irritent pas l’épiderme des tout petits, car ils ne contiennent aucune substance chimique. C’est l’option à prendre si votre bébé ne supporte pas les autres couches classiques.

A lire également : Comment réparer une fuite d'eau dans un mur ?

Un lange protecteur de poubelle

Les langes lavables réduisent la quantité de déchets dans votre poubelle. Les couches jetables sont envoyées trois à quatre fois dans la poubelle.

Quant aux langes lavables, ils sont réutilisés et seule la surface de protection est jetée à la poubelle. C’est une couche fine imperméable qui se trouve à l’intérieur du lange.

Un lange économique

Les langes lavables sont très économiques pour les parents. Ils permettent à ceux-ci d’épargner jusqu’à 700 euros par mois. Ces petits carrés sont chers au cours de l’acquisition, mais c’est pour une fois de bon.

Les langes écologiques jetables

Les langes classiques ont connu une avancée qui les a conduits aux langes écologiques jetables. Cette catégorie de couches est instaurée dans le but du respect de l’environnement. Ce modèle est idéal pour les jeunes parents qui ne souhaitent pas se mettre à laver chaque lange.

Un lange adéquat pour l’environnement

Le lange écologique est un accessoire qui ne pollue pas l’environnement. Ce dernier est fait à base de substances renouvelables semblables à la cellulose naturelle.

Ce nouveau modèle ne contient pas du plastique pur. C’est plutôt du bioplastique qui se dégrade au bout de quelques mois. C’est alors une bonne nouvelle pour le respect de l’environnement.

Un lange écologique

Les couches jetables écologiques ne contiennent aucun latex et sont sans parfum. L’autre caractéristique de ces couches, c’est que leur couleur ne dépend aucunement du chlore.

Tous ces facteurs facilitent la destruction de ces langes. Même les emballages contenant les langes biodégradables sont écologiques. Vous pouvez en trouver en carton ou sous forme d’encres végétales.

Quels sont les critères de choix des langes pour bébé ?

Le premier critère est basé sur l’utilisation que vous désirez faire des langes pour bébé. Si ceux-ci veulent être utilisés pour la protection du nouveau-né, vous devez opter pour un modèle assez large. Dans ce cas, il est question du maxi-lange. Vous pouvez néanmoins acheter le petit lange si votre objectif est de l’utiliser comme un bavoir.

Ensuite, arrangez-vous pour sélectionner des langes pour bébé avec un tissu doux. Pour ce faire, les modèles en coton sont à priser, car ils permettent aux nouveau-nés de se sentir à l’aise dans l’enveloppe. Enfin, vous pouvez regarder le design, la forme et les couleurs pour faire votre choix. Les couleurs vives sont très prisées pour la couverture des bébés.

ARTICLES LIÉS