Logo Quiksilver : histoire de la marque et origine du symbole

Quiksilver est une entreprise d’origine australienne mondialement réputée dans la fabrication de vêtements sportifs. Elle confectionne des vêtements, des chaussures et des accessoires. On dénombre les accessoires pour le surf, le skate et le snowboard, ainsi que des tenues pour jeunes. Ces tenues à la mode sont conçues sous la marque Roxy et sont disponibles partout. Cet article renseigne sur tout ce qu’il faut savoir sur le logo Quiksilver.

Histoire de la marque Quiksilver

Concrètement, la marque Quiksilver est née en 1969. En effet, pendant cette année, deux locaux de Torquay en Angleterre, Alan Green et John Law, se sont lancés. Principalement, ils ont commencé la fabrication de shorts de plage. Cette activité a débuté dans le garage de leur maison et ils l’ont considéré comme une opportunité de marché.

A lire aussi : Solliciter un avocat après un accident de voiture

Très vite, ces deux personnes ont su développer des qualités. Il s’agit de l’authenticité, l’innovation, la fierté, la confiance et la croyance en un potentiel infini. L’union de ces éléments a ainsi engendré les fondements de la marque Quiksilver.

Ces efforts ont fait la renommée de l’entreprise. Elle est alors devenue la plus grande et remarquable enseigne de vêtements dans l’industrie des sports d’action en plein air. Né sur la plage, le concept de mode et de fonctionnalité de la marque est adopté par de nombreuses personnes. Ce sont essentiellement tous ceux qui apprécient la vie active en plein air. La marque Quiksilver est aujourd’hui la propriété de la société Boardriders, Inc, le leader mondial des sports de plein air.

A voir aussi : Le Xiaomi Mi 9 est mis à jour pour vous permettre de cacher votre encoche.

Boardriders conçoit, produit et distribue un mélange diversifié de vêtements de la marque, d’équipements de sports d’hiver et de golf. À cela s’ajoutent les chaussures et autres produits connexes. Retenez qu’il s’agit d’une entreprise totalement enracinée dans l’histoire du mode de vie lié aux sports en plein air.

Spécialité de Quiksilver

Comme dit en amont, cette marque est spécialisée dans la confection de tenues adaptées pour les sports en plein air. Les marques de vêtements et de chaussures de la société correspondent à un style de vie décontracté pour les jeunes.

Elles sont tant liées à leur culture qu’à leur patrimoine de la glisse. Quant aux marques de sports d’hiver et de golf, elles symbolisent une promesse de longue date. L’engagement étant envers l’expertise technique et le succès concurrentiel en montagne.

Outre le parrainage de certains des meilleurs athlètes de sports de plein air, Boardriders organise des concours et des évènements. Le nom Quiksilver provient du terme des anciens alchimistes pour la transformation des métaux de base en or.

L’objectif de l’enseigne était de transformer de bons tissus en produits extraordinaires. Ses pionniers pensaient qu’il s’agissait d’un nom approprié pour les produits de l’entreprise. La marque Quiksilver va au-delà d’une simple entreprise de vêtements de mode.

Quelle est l’origine du symbole Quiksilver ?

Tout comme la marque Orange, le symbole de Quiksilver a connu des périodes différentes.

Période de 1960

Le premier logo Quiksilver représentait par le passé un cygne, avant d’être : changé. Il faut savoir que le nouveau logo a été : inspiré de la gravure sur bois du peintre japonais Hokusai. L’estampe représente un typhon et le mont Fuji. En effet, la Grande Vague de Kanagawa est une vague avec une montagne en arrière-plan. Elle fait allusion aux deux domaines d’activité de la marque.

Le symbole a été créé en 1970 et auparavant, on l’utilisait avec différents mots-symboles. Devenue une marque d’excellence, Quiksilver a assumé sa responsabilité en termes de qualité et de performance. Elle a porté ce message dans le monde entier. Ce symbole appartient à une marque qui est particulièrement connue pour ses équipements de surf et ses planches à voile.

Logo Roxy Quiksilver

En 1990, Roxy séduit l’imagination de toute une nouvelle génération de jeunes femmes. La marque Quiksilver a lancé Roxy en Amérique en 1991, premièrement avec un ensemble de maillots de bain. En 1992, la ligne de maillots a précédé l’introduction de vêtements de sport, de denim et de tenues de neige.

Après une année, du logo Roxy, la marque est passée à deux logos Quiksilver en miroir pour former un cœur. De cette façon est née, la signature « Roxy signature girl’s boardshort ».

Il s’agit d’une inspiration de l’équipe féminine d’outrigger et l’équipe féminine de surf à Hawaii. Roxy devient alors la réponse pour les filles qui étaient à la recherche d’un boardshort coupé pour elles. Cela a permis l’atteinte des mêmes niveaux de flexibilité et d’ajustement que les shorts pour hommes.

ARTICLES LIÉS