Les aliments à calories négatives. Maigrir en mangeant, c’est possible ?

Pour une personne qui a du poids en trop, suivre un régime drastique pour maigrir peut s’avérer difficile. Les aliments à calories négatives constituent un moyen beaucoup plus souple pour brûler des calories et ainsi, perdre efficacement du poids. Leur consommation permet de continuer à manger tout en dégraissant. Découvrez dans cet article quels sont les aliments à calories négatives et comment ils font perdre du poids.

Les aliments à calories négatives, une solution contre l’excès de calories

Lors de la consommation des aliments, l’organisme puise les apports caloriques dont il a besoin pour son bien-être. Le facteur responsable de la prise de poids et de l’obésité est la consommation des aliments riches en calories. Autrement dit, ces aliments contiennent un trop-plein d’énergie.

A lire aussi : Comment savoir si on a un stress post-traumatique ?

Les apports caloriques qu’ils produisent dépassent la dose de calories dont a besoin le corps humain pour son équilibre. En réaction, cet excès d’énergie calorique entraîne la surcharge de l’organisme. Ce dernier n’arrive pas à retransformer cette accumulation d’énergie.

Les cellules vont donc s’efforcer d’absorber ce trop-plein, d’où la survenue du surpoids et à grande échelle l’obésité. À l’inverse, en consommant des aliments à calories négatives, l’organisme se retrouve sous-alimenté en calories. Cela empêche la prise de poids, mais diminue aussi le trop-plein d’énergie calorique.

A découvrir également : Quelle était la nationalité de Karl Lagerfeld ?

Fonctionnement des aliments à calories négatives

Le fonctionnement des aliments à calories négatives aux yeux des scientifiques relève presque de la magie. Les calories négatives sont difficiles à ingérer. Les aliments à calories négatives apportent une grosse quantité de calories à l’organisme. En les consommant, ce dernier se retrouve dans une surcharge d’énergie calorique qui l’emmène à faire de gros efforts pour les digérer.

Supposons que les aliments à calories négatives consommés dans une journée apportent 150 calories à l’organisme et qu’il lui faut 200 calories pour les digérer. En ayant une consommation en calories négatives pareille, l’organisme devra éliminer 50 calories. De ce fait, consommer des aliments à calories négatives peut être reconnu comme un moyen d’éliminer le trop-plein de calories dans l’organisme.

Quels sont les aliments à calories négatives ?

aliments à calories négatives

Les aliments à calories négatives sont des aliments qui renferment des fibres, de l’eau et qui disposent d’une teneur glycémique modérée. Les calories négatives ont la particularité de mener l’organisme à fournir une masse énergétique presque double pour les ingurgiter. Mais quels sont ces aliments à calories négatives ?

Les légumes à calories négatives

Plusieurs types de légumes sont riches en calories négatives. Il s’agit des différentes espèces de choux, l’endive, le haricot vert, le concombre, la laitue, la carotte, le brocoli, l’ail, les variétés de champignons, la betterave, l’asperge, le céleri-rave, etc. La prise régulière de ces légumes procure de grands résultats en ce qui concerne l’élimination des calories dans l’organisme.

Les fruits à calories négatives

On ne le dit pas assez, mais plusieurs fruits contiennent des calories négatives. Parmi ceux-ci, il y a : la pastèque, l’orange, le pamplemousse, la fraise, la papaye, la mangue, la framboise, la canneberge, l’ananas, le citron, l’abricot, la pomme, le melon, la mandarine, etc. Une prise régulière de ces fruits favorise la diminution rapide de la masse corporelle.

Les aliments à calories négatives sont-ils efficaces ?

En ce qui concerne l’efficacité des aliments à calories négatives, elle se constate à deux niveaux. Au préalable, ce type d’aliments permet à l’organisme d’avoir une meilleure santé. Il est constitué de vitamines et de sels minéraux qui ne contiennent que très peu de calories.

Les consommer régulièrement permet d’avoir une bonne santé et une meilleure digestion. D’un autre côté, les aliments à calories négatives sont efficaces pour brûler la graisse dans l’organisme. Une alimentation riche en calories négatives permet de contraindre l’organisme à fournir plus d’énergie pour réduire l’abondance de calories dans le corps.

En les consommant régulièrement, il est donc possible de maigrir et de perdre du poids. Lorsque l’appareil digestif est contraint de fournir plus d’énergie pour digérer, il est obligé de puiser dans les graisses. Étant accumulées avec la surabondance de calories pendant le temps de la mauvaise alimentation, ces dernières sont détruites progressivement. C’est en cela que consommer des aliments à calories négatives est essentiel.

ARTICLES LIÉS