Déplacements en ville : quel transport choisir ?

Vous commencez votre nouvelle vie en tant que citadin et vous ne savez pas vraiment comment vous déplacer ? Circuler en milieu urbain est un véritable challenge, entre la circulation dense, les embouteillages ou encore les préoccupations environnementales. Pour vous déplacer sereinement, il suffit de choisir un moyen de transport correspondant à vos attentes. Nous vous proposons nos solutions dans notre article du jour !

Les voitures citadines

Parmi les moyens de transport les plus intéressants si vous habitez en ville, nous retrouvons en tête de liste les voitures citadines. Ce sont des véhicules conçus spécialement pour la conduite en milieu urbain, et ils s’adaptent parfaitement à cet environnement. Leur taille compacte les rend faciles à garer dans des espaces restreints, et elles sont souvent plus économes en carburant que les voitures plus grandes. D’ailleurs, notre modèle préféré de citadine est sans doute la Mini Countryman, esthétique, pratique et économique. Faites un tour sur le site du concessionnaire en ligne BYmyCAR pour en savoir plus sur ses Countryman en stock !

A découvrir également : Quel permis faut-il pour un Tmax ?

Les transports en commun

Si vous habitez en ville, vous avez la chance de bénéficier d’un vaste réseau de transports, avec des horaires réguliers et des prix bas. Nous vous conseillons de vous renseigner plus en profondeur sur le réseau de transports local, incluant généralement des bus, des trams, des métros ou encore des funiculaires. Ce genre de transports est sans doute l’option la plus pratique pour vous déplacer en ville et vous offre une alternative efficace à la conduite individuelle. Notez cependant que ce n’est pas la solution la plus pertinente si vous souhaitez un certain confort durant vos trajets.

La marche et le vélo

Que diriez-vous d’allier déplacements, économies et écologie ? Vous déplacer à pied ou à vélo peut être une bonne solution si vous avez l’habitude d’effectuer des courtes distances. Ces deux options vous permettent à la fois de vous maintenir en forme et d’agir pour l’environnement en n’utilisant pas de moyen de transport polluant. Vous évitez également les angoisses liées au stationnement, et vous êtes beaucoup plus libre dans vos déplacements.

A lire en complément : Comment l’expert estime la valeur d’une voiture ?

Le covoiturage

Popularisé par des applications telles que BlaBlaCar, le covoiturage est aujourd’hui une solution de transport qui fait fureur. On l’apprécie pour son aspect économique mais aussi social, car vous partagez vos trajets avec d’autres individus qui effectuent le même chemin que vous. C’est également une option écologique, car elle permet de réduire le nombre de voitures en circulation. N’hésitez pas à échanger avec vos collègues sur le trajet qu’ils parcourent pour se rendre au travail. Qui sait, vous empruntez peut-être le même !

Les trottinettes électriques

Depuis quelques années, nous avons vu fleurir dans de nombreuses villes des trottinettes électriques en libre-service. Ce moyen de locomotion pratique et simple d’utilisation est une véritable révolution et vous permet de vous balader en ville en toute aisance. Il vous suffit de télécharger une application sur votre smartphone, et hop ! En un clic, vous devenez l’heureux conducteur de votre bolide à deux roues, durant le temps que vous souhaitez. Soyez cependant vigilant et prudent sur la route, car les trottinettes électriques restent des véhicules rapides et dangereux.

—————-

Alors, quel véhicule allez-vous choisir pour sillonner votre ville ? 

ARTICLES LIÉS