Crédit Agricole d’Ile de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

En tant que créateur d’entreprise, il est important de bien gérer ses fiancés. Pour cela, vous devez déposer dans un compte adéquat adapté aux professionnels. C’est donc pour cela qu’il est important de créer un compte pro pour assurer une bonne gestion des finances de votre entreprise. Au Crédit Agricole, le processus est en effet très simple, vous n’aurez qu’à suivre la démarche suivante.

Réunir le dossier de création de comptes bancaires pro

Pour la création d’un compte bancaire pro, il est important de fournir des documents valides et récents. Grâce aux documents fournis, la banque pourra ainsi vérifier votre identité et votre activité. De plus, ils pourront vous proposer des offres qui seront adaptées à l’organisation de votre entreprise et à son fonctionnement. Il faut aussi noter qu’en fonction du type de votre entreprise certains documents vous seront demandés. Cependant pour toutes personnes cherchant à créer un compte bancaire pro il faut nécessairement fournir les dossiers ci-après :

A lire aussi : Comment les traders gagnent de l'argent ?

  • Une pièce d’identité valide (une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour) ;
  • Un justificatif de domicile qui devra dater de moins de trois mois. Comme justificatif, vous pouvez utiliser une facture de gaz, d’eau ou d’électricité. Vous pouvez également fournir un titre de propriété, etc.
  • Un spécimen de votre signature.

Ces documents sont obligatoires et permettent de vérifier votre identité. Cependant, en fonction du type de votre société, vous aurez à constituer un dossier qui comportera certains documents spécifiques. Selon votre profil voici les documents à fournir :

Entreprise individuelle

Lorsque vous avez une entreprise, vous devez fournir une fiche INSEE si vous exercez un métier libéral. Dans le cas contraire, vous devez donner un extrait Kbis. Cet extrait permettra au Crédit Agricole de connaitre votre dénomination sociale, votre numéro d’identification, votre capital et d’autres informations complémentaires. Il faudra également vos statuts si vous êtes un EIRL. Enfin, il faut ajouter à votre dossier un bail commercial ou l’acte de cession de droit de bail.

A lire aussi : Comment savoir si la mutuelle est obligatoire pour le conjoint ?

Société SARL, EARL, etc.

Dans ce cas, il faudra fournir soit un extrait de Kbis ou soit un extrait d’annonce légale portant le no d’agrément du ministère de l’Agriculture. Dans le cas échéant, vous pouvez fournir un extrait d’inscription au registre des métiers datant de moins de trois mois. Vous devez également ajouter à votre dossier les statuts de votre entreprise. Dans le cas où il y aurait des représentants qui auront un pouvoir sur le compte, vous devez fournir un extrait de procès-verbal signé.

Créateur ou repreneur

Ici, la procédure est plus simple puisque vous n’aurez qu’à fournir deux documents. Il s’agit du business plan qui est une étude économique et financière de votre entreprise. Vous devez également fournir le projet de statuts et les documents justificatifs associés.

Prendre rendez-vous avec son conseiller

Après avoir constitué le dossier pour l’ouverture de votre compte, vous devez prendre un rendez-vous avec un conseiller qui prendra en charge votre dossier. Vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le site du Crédit Agricole pour prendre un rendez-vous en ligne où aller dans une agence. De plus, vous avez la possibilité de créer votre compte pro directement en ligne sans avoir à vous déplacer.

En effet, dans ce cas, l’entretien avec le conseiller se fera par appel téléphonique ou visioconférence. Pour prendre un rendez-vous via le site, vous devez vous rendre sur le site et aller dans la section compte et carte dans le menu du site. Vous devez ensuite cliquer sur le bouton ouvrier un compte. Essayez ensuite de prendre rendez-vous avec un conseiller en utilisant le bouton de contact. Sélectionner le Crédit Agricole d’Ile de France pour être redirigé vers la page de prise de rendez-vous. Vous devez ensuite remplir le formulaire qui vous sera fourni et le soumettre. Lorsque le rendez-vous est pris, vous devrez rencontrer ce dernier pour la démarche restante.

Noter que le conseiller vous guidera durant tout le parcours de création de comptes. Il vous accompagnera également au quotidien et vous proposez des solutions adaptées à vos besoins et à votre situation.

ARTICLES LIÉS