Vous avez reçu un email important sur Gmail mais vous ne savez pas s’il a été lu par le destinataire ? Voici comment savoir !

Vous avez envoyé un mail depuis un bon moment, mais vous ne recevez pas de réponse ? Vous vous demandez si ce dernier a été lu ou non ? Sachez qu’il est tout à fait normal de vous poser ces questions. Néanmoins, plusieurs stratégies existent pour savoir si un mail a été lu par le destinataire. Voici la procédure à suivre pour vérifier la lecture d’un mail par le récepteur.

Faire une demande d’accusé de réception

La première chose à faire pour vérifier si un mail est lu par le destinataire est de demander à avoir un accusé de réception. Certaines solutions s’offrent à vous pour y arriver. Vous pouvez utiliser Gmail ou encore Microsoft Outlook.

A voir aussi : Initiation à la divination par le pendule divinatoire

Envoi d’un accusé de réception par Microsoft Outlook

Tout d’abord, Microsoft Outlook offre deux manières très simples pour demander un accusé de réception au destinataire. D’une part, vous pouvez avoir un accusé de réception concernant la livraison. D’autre part, un accusé de réception après avoir lu le mail.

En plus, l’option une, consiste à recevoir un mail immédiatement dès que le message apparaît dans la boîte mail du destinataire. Concernant la deuxième option, elle fait allusion à un message qu’envoie le récepteur pour répondre au mail reçu.

A lire aussi : Quel est le prix d'un hélicoptère ?

Ensuite, pendant l’écriture du mail, il faut se rendre dans le menu principal et cliquer sur le bouton Option sur Outlook pour l’envoi de l’accusé. En dehors de cela, vous pouvez appuyer sur la case “Demander un accusé de réception”. Cette action vous permet de recevoir spontanément un message dès que le mail est envoyé au récepteur.

Enfin, pour obtenir un message de lecture du mail, cochez simplement la case comprenant “Demander une confirmation”. Par ailleurs, vous pouvez aussi appliquer les deux possibilités avant d’envoyer le message. Tout ce que vous avez à faire est de finaliser le processus dans Option de suivi.

Envoi d’un accusé de réception par Gmail

Malheureusement, Gmail n’envoie pas directement un accusé de réception. En effet, pour le faire, il faut se rendre dans sa version GSuite. L’activation de Gsuite se fait à travers son bouton d’administration. À présent, accédez au paramètre avancé de ce dernier.

Pour finir, avec le paramètre avancé, il est possible d’accéder facilement à l’option Confirmation de lecture mail. En activant GSuite, l’administrateur vous permet d’envoyer un message de réception chaque fois que vous souhaitez envoyer un mail. La possibilité vous est ainsi offerte pour demander ou non une confirmation de mail.

Utiliser des extensions pour suivre un mail

Il existe plusieurs autres moyens pour savoir si un mail est lu ou non. Ces extensions sont fiables et faciles à utiliser. Ces dernières vous fournissent des résultats satisfaisants. Vous n’avez donc plus besoin de faire une demande de réception. Voici quelques-unes de ces extensions.

L’utilisation de l’outil “Hunter”

Hunter est en réalité une extension sur Chrome qui permet de suivre un mail sans se gêner. Si votre mail est lu, vous verrez apparaître deux traits au niveau du message. Dans le cas non échéant, ce dernier n’a pas encore été lu par le destinataire. Lorsque vous cliquez sur les mails déjà ouverts, vous aurez des précisions strictes sur l’heure de la lecture du message.

L’outil HubSpot Sales

HubSpot Sales est aussi un outil qui permet de vérifier la réception d’un courrier électronique envoyé par Gmail. L’avantage de celui-ci est qu’il est spontané. C’est-à-dire qu’automatiquement que l’email est ouvert, vous recevez directement un message.

De plus, grâce à cet outil, le destinataire n’a pas connaissance que l’émetteur sait qu’il a lu le mail. Pour cela, il est primordial de choisir la méthode de réception sur HubSpot Sales. Cette dernière est fonctionnelle avec Gmail, GSuite ainsi qu’Outlook.

L’usage de MixMax

MixMax est très opérationnel en matière de messages lus. Ses avantages sont multiples. Avec lui, vous saurez tous ceux qui ont lu votre message. Mieux, toutes les personnes ayant ouvert le courrier vont s’afficher. L’application est tellement bénéfique que vous pouvez aussi l’utiliser pour autres choses. Il peut s’agir par exemple de faire la planification d’une réunion. MixMax est intégré à Salesforce ainsi qu’au logiciel CRM.

La vérification de lecture d’un mail est vraiment facile. Il existe plusieurs procédés pour y arriver. Vous pouvez demander un accusé de réception ou encore utilisé des outils d’extensions.

ARTICLES LIÉS