Le retour des beaux jours : quand les jours rallongent

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, le sentiment de renouveau depuis longtemps après l’hiver est au goût du jour. Cette sensation est causée par l’allongement des journées et l’augmentation de la température, ainsi que les changements biologiques subis par l’organisme. Il est alors temps de vider votre esprit et de profiter des belles journées printanières !

Plus de lumière du jour au printemps !

Au printemps, quand les jours rallongent, l’exposition à la lumière naturelle est plus importante. Cela peut contribuer à la régulation de l’horloge interne, améliorer l’humeur et stimuler la production de vitamine D dans le corps. En outre, le soleil facilite la sécrétion de mélatonine, de sérotonine et de dopamine, qui sont des hormones du bonheur qui affectent positivement l’humeur.

A voir aussi : Etienne Nelson : Zoom sur cet artiste et son œuvre

Une température plus douce

Le printemps est une période de transition caractérisée par des températures plus douces que l’hiver et pas plus chaudes que la saison estivale. Par conséquent, le corps peut s’adapter progressivement aux changements de température, ce qui booste le système immunitaire et vous rend moins vulnérable.

Par ailleurs, les températures douces permettent de passer plus de temps à l’air frais et de s’adonner à diverses activités outdoor. Des études ont démontré que passer du temps en plein air peut aider à diminuer le stress et la tension artérielle.

A lire également : Où faire du canoë en France ?

Ouvrir les fenêtres au printemps

La première phase pour accueillir les beaux jours consiste à faire un nettoyage de printemps. Les origines de cette tradition ancestrale proviennent du milieu agricole. Il s’agit de nettoyer les caves et les greniers pour préparer la récolte de la saison à venir.

Le retour des beaux jours : quand les jours rallongent

Profitez des belles journées pour ouvrir les portes et les fenêtres afin d’obtenir un grand flux d’air frais. Eliminez aussi la poussière qui s’accumule dans les plus coins et recoins, secouez les tapis et aérez les matelas…

Prendre soin de soin

Pour les soins beauté, lorsque vient le temps de sortir une robe, une jupe ou un short, il faut aussi un peu d’éclat printanier.

Pendant la saison hivernale, la peau a tendance s’épaissir pour se protéger des agressions extérieures. Au printemps, donnez-lui un coup de boost pour lui permettre de mieux respirer à travers des soins d’exfoliation.

À la fin de l’hiver, en raison du manque de soleil, on a souvent une peau brouillée qui manque d’éclat. Pour y remédier, utilisez un masque au thé vert.

Bouger

On sait que le sport favorise l’évacuation des toxines. Et quand les beaux jours reviennent, il n’y a plus de prétextes : nage, pédalage, course… si vous n’avez pas le temps, alors prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, prenez le vélo pour faire du shopping ou marchez jusqu’au bureau.

Enfin, après l’entraînement, allez au sauna ou au hammam. Au contact de la chaleur, les pores de la peau vont se dilater et éliminer les toxines pour détoxifier le corps. Mais. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après les séances.

Manger détox

L’hydratation est indispensable en toutes saisons. Vous pouvez également prendre des tisanes et des jus frais pour d’autres saveurs. Faites également une cure avec du jus de citron pressé et de l’eau tiède.

Enfin, optez pour une alimentation composée à moitié de légumes crus, de fruits de saison et de légumes. Privilégiez également les aliments comme les asperges, les artichauts, les jeunes carottes, les bourgeons d’épinards, les choux, les ananas, les kiwis, les myrtilles…

ARTICLES LIÉS