Investir dans l’immobilier neuf à Caen : opportunités et avantages

Aujourd’hui, Caen figure dans le top-list des villes où on peut se lancer dans l’investissement immobilier. Cette ville n’est d’ailleurs pas passée inaperçue aux yeux des investisseurs. Si les professionnels ont détecté ses atouts, certains investisseurs particuliers hésitent encore à choisir Caen. Dans cet article, nous allons vous présenter les opportunités et les avantages qu’affichent celle qui est surnommée la Ville aux cent clochers.

Caen, une ville qui a presque tout pour plaire

On peut se permettre de dire que Caen est une ville où il fait bon vivre. Elle se trouve à quelques kilomètres de la mer, près de Rouen, de Paris et du Havre. Cette ville portuaire dispose aussi de beaux espaces verdoyants. Les déplacements à Caen sont vraiment facilités de par son réseau de transport diversifié. L’ancienne capitale normande a une gare ferroviaire, un port, un aéroport et plusieurs autoroutes.

Lire également : Rentier immobilier : qui paie l'état hypothécaire ?

Le saviez-vous ? Le taux de chômage à Caen est inférieur à 18%. Ceci s’explique entre autres par la présence de nombreuses entreprises, notamment des entreprises internationales. La Ville aux cent clochers présente une économie prometteuse, ce qui fait d’elle le premier pôle économique de la Normandie. Ces familles qui envisagent de s’installer à Caen n’auront pas de souci à se faire pour leurs enfants, car ici, les établissements scolaires et les écoles supérieures sont nombreux.

Caen est aussi une ville qui attire un bon nombre de touristes de par son patrimoine historique. Les investisseurs peuvent alors penser à la location courte durée. Pour votre investissement, vous pouvez vous pencher sur un programme immobilier neuf à Caen. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Lire également : Comment acheter avec une SCI ?

Quelques chiffres sur l’immobilier locatif à Caen

Pour vous convaincre à investir dans l’immobilier neuf à Caen, nous allons mettre en lumière quelques chiffres clés de l’immobilier locatif dans ce secteur. Si on se réfère à la population caennaise, elle compte près de 100 000 habitants dans la ville et on a également recensé un peu plus de 200 000 habitants dans sa métropole avec son bord de mer. Même si les précédentes années, elle a connu une baisse, depuis 2021, on répertorie un bon nombre de nouveaux arrivants.

L’augmentation touche également le marché de l’immobilier. Comme on a beaucoup d’étudiants parmi les nouveaux arrivants, les logements étudiants, les T1 et les T2 et surtout les biens en centre-ville sont très prisés. Les familles qui viennent s’installer à Caen, quant à elles, recherchent des logements plus grands. Précisons aussi que depuis quelques années, on constate aussi des entreprises qui ouvrent leurs portes à Caen. Ces dernières dynamisent le marché de l’emploi, mais aussi le marché de l’immobilier avec leurs collaborateurs.

Le rendement d’un investissement locatif à Caen

Si à ce stade, vous n’êtes pas encore convaincu d’investir dans l’immobilier neuf à Caen, c’est que vous êtes soucieux du rendement de cet investissement. Vous devez le savoir : le rendement est variable d’une zone à une autre, et même d’un bien à un autre. On peut tout de même annoncer un taux de rendement entre 2 et 7% pour un investissement locatif à Caen. Vous pourrez bénéficier d’un taux de rendement élevé en investissant dans un petit appartement ou dans un studio, des biens qui sont plus prisés par les étudiants.

Pour la réussite de votre investissement, ne négligez pas le quartier pour sa réalisation. Parmi les quartiers caennais qu’on peut vous conseiller, il y a le centre-ville, Beaulieu, Saint-Gilles, Saint-Jean, Vaucelles et Sainte-Thérèse-Demi-Lune. Si vous tombez sur un bien intéressant à la Guérinière, à La Maladrerie ou à La Folie-Couvrechef, on ne vous le recommande pas. Ces quartiers caennais ne sont pas très bien notés à cause du manque de commodités et des problèmes de sécurité.

ARTICLES LIÉS